Convertir des nombres en heures min s
Résolu
Carlinho
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Carlinho Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Carlinho Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'importe d'une base AS400 des données dont des heures au format 74532 pour 7h45 min32 s ou encore 113226 pour 11h32min26s.
Ce que je souhaiterai faire c'est de convertir ces données chiffrées au format suivants 7:45:32,11:32:26 pour me permettre de réaliser des calculs dessus.
Pour info j'ai + de 5000 lignes par mois à traiter autant dire qu'un petit truc m'aiderai bien.
Merci d'avance,
Carlinho
j'importe d'une base AS400 des données dont des heures au format 74532 pour 7h45 min32 s ou encore 113226 pour 11h32min26s.
Ce que je souhaiterai faire c'est de convertir ces données chiffrées au format suivants 7:45:32,11:32:26 pour me permettre de réaliser des calculs dessus.
Pour info j'ai + de 5000 lignes par mois à traiter autant dire qu'un petit truc m'aiderai bien.
Merci d'avance,
Carlinho
A voir également:
- Convertir des nombres en heures min s
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Maj en min - Guide
- Convertir epub en kindle - Guide
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Convertir kindle en epub - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je connais pas ce type de base. Si c'est possible de faire du PHP c'est facile.
Il faut prendre le chiffre à l'envers :
74532
le découper en prenant 2 block de 2 chiffres puis ce qui reste (pour les 2 éventualités)
32
45
7
Puis concaténer tout cela :
7:45:32.
en javascrip ou en PHP c'est facilement possible
Bonne journée
Je connais pas ce type de base. Si c'est possible de faire du PHP c'est facile.
Il faut prendre le chiffre à l'envers :
74532
le découper en prenant 2 block de 2 chiffres puis ce qui reste (pour les 2 éventualités)
32
45
7
Puis concaténer tout cela :
7:45:32.
en javascrip ou en PHP c'est facilement possible
Bonne journée
C'est Ok !
Carlinho