Impossible de faire un appel video sur skype

Fermé
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - Modifié par irongege le 21/10/2014 à 19:29
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 26 oct. 2014 à 13:12
Bonjour!

Quand je veux communiquer avec ma famille sous SKYPE c'est impossible ma caméra est barrée et donc impossible de s'entendre sans prendre les mobiles et pour moi Skype est très important car ma famille et mes petits enfants sont dans le Sud, donc loin de chez moi -((

J'ai tout essayé même demander à mes amis(es) de vérifier leurs paramètres de webcam rien ne fonctionne!!

Faut-il vérifier les paramètres des pilotes ou autres; toute idée sera la bienvenue!!

Merci d'avance.

Cordialement.

Margie 78

--
A voir également:

6 réponses

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
21 oct. 2014 à 19:39
modèle exact de ta caméra?
Cette dernière est elle reconnue dans le Gestionnaire de périphérique du Panneau de configuration ?
0
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 2
22 oct. 2014 à 11:05
Bonjour Cpassimple

Ma webcam est une Herculès Dualpix Exchange USB Video Class 2.0 compatible 2.0 & 1.1 (micro intégré et toute récente) pour Système Windows XP SP2/Vista 256 MB RAM 300 MB HDD avec CD-ROM USB 1.1/2.0


Oui elles est reconnue dans "Le Panneau de Configuration"!!

Mais je pense d'ailleurs qu'il y a un problème car elles est nommée 3 fois différemment

1) Dualpix Exchange
2) Herculès Dualpix Exchange
3) Herculès Webcam Station Evolution!!

A ce sujet je précise que j'avais directement contacté le Vendeur de la Webcam pensant qu'elle ne fonctionnait pas!!!

On m'avait donc envoyé 3 liens d'installation que j''ai utilisés!!

Mais ces liens éraient trop récents pour mon système XP! Alors avec une voisine et amie nous avons repris le CD initial d'utilisation!!

Donc en constatant tout ceci je me demande si je n'aurais pas oublié d'enlever les liens que j'avais tout d'abord utilisés!!

Croyez-vous qu'il faille que je recommence mon installation de A à Z en pensant bien à supprimer les "doublons"??

Concernant le Gestionnaire de Périphérique c'est ce qu'on trouve en allant dans "Outils" sur Skype je présume!! Alors oui elle est reconnue dans le Gestionnaire de Périphérique!!

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

Margie
0
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 2
23 oct. 2014 à 15:36
Bonjour Cpassimple

Tu m'as posé des questions sur mon modèle de webcam je t'ai répondu mais tu ne m'as pas dit si ces réponses te convenaient ou non!!

Or, je me répète, mais j'ai vraiment besoin d'utiliser Skype car mes petits enfants sont tous loin de moi dans le midi et ça me manque de ne pas pouvoir les voir ni leur parler!!

Je serais donc vraiment ravie si l'une ou l'un d'entre vous avait une solution à me proposer!!

Désolée de "réclamer" mais je suis une Mamie qui s'ennuie de ses petits enfants tout simplement!!!

Avec mes remerciements anticipés pour vos réponses.

Cordialement.

Margie78
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
23 oct. 2014 à 19:17
Avant tout, lis ma réponse dans son intégralité, puis avec la méthode du site maconfig.com, vois si tes pilotes USB sont à jour.
Comme je n'utilise pas Skype, je ne sais pas si c'est nécessaire mais vois également si tes Ad-on Java sont installés

Je suis en train de me torturer les méninges sur un PC portable (problème de puce eprom, de bios et de compatibilité avec le dit PC), je me penche sur ton problème quand j'ai 5 minutes (dans mes temps de bricolage). Mais ce que tu peux faire en attendant:
1 - trouver une tablette ou un smartphone (Android fait lui aussi tourner skype et tu trouves des supports valable à moins de 100€)
2 - Voir si ta webcam est détecté par un autre support en ligne . Si oui, désinstalles skype avec Revo Uninstaller (en mode avancé, (dans le soft tu coches le symbole à droite sur ton écran, une fois le logiciel (Skype) Supprimé), Désinstalles la webcam (depuis le Gestionnaire de périphériques dans le Panneau de configuration) et acceptes de désinstaller les logiciels. Un coup de Ccleaner (c'est surtout la partie registre qui est importante).
Tu peux ensuite redémarrer ton PC, et aller sur le site maconfig.com (il faut accepter l'installation du Plug-in qui te permettras de scanner ton materiel et te proposera les firmwares Adoc.) Une fois de retour sur le site touslesdrivers.com, pioches les soft qu'il te faut (USB et Webcam). Puis installer Skype. Logiquement là ça doit fonctionner.

Tu peux passer toute la partie avec Revo Uninstaller et Ccleaner mais je te les indiquent pour faire les choses proprement

IMPORTANT:
Une fois que Skype fonctionne (même si il ne fonctionne pas), Utilises Chrome (ou firefox, mais personnellement je préfère Chrome) comme explorateur internet. Et une fois que tu utilises Chrome (après avoir remarqué que c'est l'explorateur le plus pertinent ^^), ajoutes Adblock (un bloqueur de fenêtre et encart publicitaire).

Voilà, j'espère t'avoir aidé, les 5 minutes se sont transformés en 20 et je pense que nous avons fait le tour de la question. Si cela te semble complexe, il est possible de faire ça pas à pas avec skype ... (non je rigole XD )
Mais nous trouverons une solution, autre (mais pas avant ce week end)

Tu as du pain sur la planche, bon travail
0
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 2
24 oct. 2014 à 11:08
Bonjour Cpassimple!!

J'ai lu ta réponse dans son intégralité et j'y ai même répondu!!

Voici ta question

modèle exact de ta caméra?
Cette dernière est elle reconnue dans le Gestionnaire de périphérique du Panneau de configuration ?

J'y ai répondu ce qui suit :


Ma webcam est une Herculès Dualpix Exchange USB Video Class 2.0 compatible 2.0 & 1.1 (micro intégré et toute récente) pour Système Windows XP SP2/Vista 256 MB RAM 300 MB HDD avec CD-ROM USB 1.1/2.0 et oui elle est dans "Le Panneau de Configuration"!!

Pour tout le reste il est vrai que c'est un peu trop compliqué pour moi!!


Par exemple avec une de mes petites filles ma cam fonctionne parfaitement, donc pourquoi pas avec tout le monde?

J'utilise Chrome comme navigateur mais il me semble que c'est lui qui n'est pas assez performant pour mon ordi XP Pack 3!! Je cherche donc à remettre Chrome en ordre!!

Après je verrais tout ce que tu me suggères de faire car, effectivement j'ai "du boulot" -(

Merci d'avoir pris le temps de me répondre malgré tes multiples occupations!!!!

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francesca9564 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 11:13
Bonjour

Je ne sais pas si vous avez résolu votre problème. Vous dites que vous avez votre caméra de barrée, mais quand vous enlever la barre que se passe-t-il ?

Francesca9564
0
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 2
24 oct. 2014 à 11:40
Bonjour Francèsca9564


Quand ma cam est barrée ça veut dire impossible d'avoir une conversation vidéo! Donc il faut refermer l'ordi et tenter un autre appel vidéo (en général ça fonctionne)!!

Mais je disais à Cpassimple que je ne comprenais pas pourquoi ça fonctionnait avec une de mes petites filles mais pas forcément avec les autres personnes -((!!

Je vais essayer, petit à petit de gérer les problèmes uns à uns!!

Déjà ma petite fille en question devrait se connecter en fin d'après-midi pour que nous fassions un test!! Après j'aviserais!!!

Merci de votre réponse!

Cordialement.

Margie78
--
0
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 2
25 oct. 2014 à 16:03
Bonjour Francesca9564

Le test fait avec une de mes petites filles ne s'est pas trop mal passé compte-tenu qu'elle utilise une tablette et moi un ordi à tour!! Donc elle ne peut pas faire sur Skype les mêmes réglages que moi. Mais malgré ceci nous avons réussi à nous voir et à nous entendre plus ou mois bien mais dans l'ensemble nous avons passé ensemble un moment très agréable!!

J'aimerais pouvoir faire d'autres tests pour voir si ça se passera aussi bien-))!

Bonne Fin d'Après-Midi.

Cordialement.
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
Modifié par Cpassimple le 26/10/2014 à 13:13
Ok je vois que #Francesca9564 vient se greffer à ce problème pour le résoudre, je passe la main, il y a assez de référence à voir comme cela pour en plus partir dans tous les sens.
Bon week-end à tout 2 et bonne réparation
0