VBA, suppression ligne vide et ajout date titre graphique

Fermé
alexysr Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 20 oct. 2014 à 15:35
ccm81 Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 oct. 2014 à 11:34
Salut tous le monde!
Comment allez-vous?

J'ai deux questions concernant VBA auourd'hui:

- 1ère question:

Dans ma colonne A, j'ai les dates de l'année, et dans les autres colonnes des valeurs.
Ma macro inscrit les valeurs correspondant à la date du jour.
Après ça un tableau graphique est mis à jour, cependant il faudrait qu'il y ai une continuité dans les valeurs. Or après un week end ou jour férié il n'y aura pas de valeurs.
Ce que j'aimerais alors c'est : un moyen de checker dans la ligne précédente si les colonnes B,C,D,E,F,G sont vides, et si c'est le cas de supprimer la ligne correspondante. une fois fait de checker encore jusqu'à supprimer toutes les lignes vides.


- 2ème question:

Après l'ajout de toutes les valeurs il faudrait changer le titre du graphique, le titre se présente de la forme:
"Valeurs du 20/10/2014", et donc tous les jours il faut changer la partie date.



Voilà c'est tout pour aujourd'hui :D
Bonne journée et merci d'avance.

Alexys
A voir également:

1 réponse

ccm81 Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 24/10/2014 à 12:01
Bonjour

Q2.
Tu mets le titre dans une cellule : par exemple
A1="Valeurs du "& TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm/aaa")
puis au niveau la la macro
Dim gr As Object
Set gr = ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart
gr.HasTitle = True
gr.ChartTitle.Characters.Text = Range("A1")

C'est tout

Cdlmnt
0