Ecran noir après quelques minutes de jeu

Fermé
Tangane Messages postés 39 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - Modifié par Tangane le 19/10/2014 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2014 à 18:20
Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon ordinateur éteint l'écran de mon ordinateur au bout de quelques minutes de jeu (plus ou moins gourmand).
Ce que je trouve étrange c'est que la musique continue bien à jouer, mais je ne pense pas qu'il se passe quoi que ce soit sur l'écran car aucun bouton ne semble produire de son.
L'UC aussi continue aussi de tourner sans bruit étrange, ni bip de la part de la carte mère.
Après quelques recherches, j'ai pensé que cela venait d'une surchauffe du processeur, j'ai donc dépoussiérer l'ordinateur et ses ventilateurs, et aie appliqué de la pâte thermique sur le processeur comme expliqué.

Malheureusement le problème persiste et le BIOS indique que mon ordinateur est à 70°C au démarrage (montant rapidement à 80°C juste en restant dans le BIOS), et l'application OCCT indique une erreur provenant du Core #2 atteignant les 85°C au bout de 30 secondes.

J'aimerais savoir s'il m'est encore possible de faire quelque chose, à mon niveau, ou si la seule solution reste d'aller voir un réparateur.

Voici ma configuration, et n'hésitez pas à me faire savoir si vous souhaitez plus d'informations pour me venir en aide.

Merci par avance.



Tangane.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 17:52
Bonjour . Il chauffe de trop , ça c'est sûr , vous n'avez pas mis trop de pâte thermique ? Car trop = surchauffe assurée !
0
Tangane Messages postés 39 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
19 oct. 2014 à 17:54
Non, je pense honnêtement mis avoir une bonne quantité (j'ai été très minutieux quant à l'étude des différents tutoriaux).
Et plus tôt dans la journée j'en ai re-rajouté un petit peu pour voir si le problème s'améliorait : pas de chance.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 17:56
Justement , il y en a peut être de trop , il faut juste une toute petite noisette et c'est tout .
0
Tangane Messages postés 39 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
19 oct. 2014 à 18:00
J'en ai mis lorsque le problème est survenu, et ça a baissé la température de peut-être quelques degrès. Le problème a persisté mais j'ai décidé de ne juste pas démarrer de programmes trop lourds pour le moment.
Et aujourd'hui j'en ai rajouté et ça a baissé la température de 2-3 degrès, donc je ne pense vraiment pas avoir atteint le problème 'trop de pâte'...
J'ai seulement mis une noisette la première fois, et l'ai étalé avec la pastule fournie avec la seringue, et aujourd'hui j'ai simplement recouvert la partie encore 'nue' de l'aimant.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 18:01
Les ventilos tournent à leur régime normal ?
0
Tangane Messages postés 39 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
19 oct. 2014 à 18:02
Oui ! En jettant un coup d'oeil dans le BIOS j'ai même pu voir qu'ils étaient automatiquement mis en mode 'Turbo'.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 18:06
peut être que les jeux sont trop gourmands en ressources et que ça ne suit pas , je ne vois que ça . Désolé
0
Tangane Messages postés 39 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
19 oct. 2014 à 18:16
Le problème est que certains sont des jeux qui tournaient très bien sur mon PC il y a encore quelques mois...
Merci quand même, gironsul ! :)
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 18:20
Attendre d'autre avis me semble raisonnable , re bon courage
0