Formatage

Fermé
LeoLeDebutant Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - Modifié par LeoLeDebutant le 19/10/2014 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2014 à 13:46
Salut tout le monde! J'ai une petite question a vous poser, je possède un ordinateur de bureau de la marque compaq et je suis sous windows 7. je souhaiterai le formater. Mais je me pose plusieurs questions:
1/ est-ce que si je remet mon ordi a l'état d'usine j'aurais encore windows?
2/est-ce que j'aurais encore un navigateur internet?
3/suis-je obligé de faire un cD de sauvegarde pour garder windows?

Merci d'avance.

PS:j'ai un disque sur C: sur lequel j'ai tout mon bazars et un disque sur D: dans lequel il y a un truc qui s'appelle recovery (j'ignore se que c'est, si vous pouviez me le dire en même temps ca serait sympa)
A voir également:

9 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
19 oct. 2014 à 13:40
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir reformater leur pc ? C'est la nouvelle tendance à la mode ou quoi ?
1
Bonjour et totalement d'accord avec vous , ça doit être une nouvelle façon de "surfer ".......................... Bon dimanche à vous
0
Lu

Le formater, le former c'est l'apprendre.

Si tu formates t'auras rien, plus rien, a ne pas confondre formater et réinitialiser.

Pour le réinstaller il te faudra un Cd Windows.

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
LeoLeDebutant Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
Modifié par LeoLeDebutant le 19/10/2014 à 13:13
Comment fais tu pour creer se disque?
Et remettre a l'état d'usine c'est pareil que formater?
0
T'as juste a utiliser ton truc Recovery comme tu l'appelles, c'est lui qui remplace les CD d'installation, et réinitialisera ton PC comme au 1er jour.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeoLeDebutant Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
19 oct. 2014 à 13:15
Comme au premier jour ca veut dire avec windows, un navigateur et tout? Et comment je fais pour l'utiliser?
0
Comme le jour ou tu l'as allumé, t'auras les programmes par défaut d'installer après a toi de faire ton truc a toi, si tu tiens a ton navigateur et que c'est pas un programme installé par défaut ça se télécharge en 2sec tu sais c'est pas perdu.

Tu éteins et rallume ton PC, puis apparemment la touche pour Compaq c'est F10 et tu tapotes dessus jusqu'a ce que le menu pour restaurer s'affiche.

0
19 oct. 2014 à 13:23
Ok merci beaucoup de ton aide :)
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 13:23
Sinon tape dans la barre rechercher "Recovery Manager"
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 13:28
Attention , tous vos dossiers/fichiers/données seront effacés en cas de restauration usine , pensez à tout sauvegarder avant . Cdlt
0