Je n"arrive pas à imprimer

juve -  
Freddo3000 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Du jour au lendemain, mon imprimante hp deskjet 5525 n'imprime plus en noir alors que la cartouche d'encre noire est pleine, je l'ai même changée pour en remettre une neuve au cas où, et que mes impressions couleurs fonctionnent parfaitement.

Le problème se pose, que j'utilise l'imprimante comme photocopieuse, ou bien que j'imprime un doc depuis le PC (sous Windows 7).

Je n'ai aucun message d'erreur.

Avez-vous une idée pour que je puisse à nouveau imprimer en noir ?

A voir également:

1 réponse

Freddo3000 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

C'est vraiment du jour au lendemain ou d'un mois à l'autre? Une imprimante a jet-d'encre qui est utilisée occasionnellement, il faut nettoyer, nettoyer..

Je vois deux possibilités

Si ma memoire est bonne, ce modele a une fonction de nettoyage, l'appareil fait frotter les tetes d'impression sur un petit coussin rugueux. Apres un certain temps ce coussin se trouve a salir les têtes, il faut le nettoyer.

Sinon, l'appareil a un option de réservoirs d'encre plus gros, l'encre est alors acheminée par 4 petits tubes cote a cote a l aide d une petite pompe. le tube noir est p-e obstrué ou pincé. n'essayez pas de les déconnecter. si le proble est au niveau de la pompe, achetez une imprimante neuve, ca va revenir moins cher.

Juste une chose a faire, essayer de nettoyer tres délicatement la tete d'impression noire, si elle est accessible, avec un morceau de tissu qui ne laisse pas de petits morceaux et de l'alcool a friction. N'éteignez pas l'appareil avant (pour qu'il ne fasse pas le nettoyage)
Si ca ne fonctionne pas, consulter un tech mais faites évaluer avant!

bonne chance
0