Changer l'icone d'un disque dur/clé USB
Kuneru
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
-
dioscurde -
dioscurde -
Bonjour,
J'ai essayé de changer l'icone du disque dur par défaut par une image .ico avec ce tuto : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/personnaliser_icones/page3.htm
Mais ça marche pas... Pourquoi ? Vous pouvez m'aider ?
Cordialement
J'ai essayé de changer l'icone du disque dur par défaut par une image .ico avec ce tuto : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/personnaliser_icones/page3.htm
Mais ça marche pas... Pourquoi ? Vous pouvez m'aider ?
Cordialement
A voir également:
- Changer icone clé usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Changer dns - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
2 réponses
Salut,
Sous XP, il existait une astuce consistant à créer à la racine du disque un fichier Autorun.inf, mais pour windows 7 il faut le faire directement dans la base de registre (regedit.exe).
Exemple pour le lecteur D
Et l'icône se trouve à la racine du lecteur : Icon Lecteur D
Exécuter regedit.exe (avec les droits administrateur) et allez sous la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons
Clic-droit sous le dossier DriverIcons, Nouveau : Clé
Le renommer D
Clic-droit sous le dossier D, Nouveau : Clé
Le renommer DefaultIcon
Double-clic sur (par défaut)
Et lui donner le chemin ainsi que le nom de l'icône
"D:\Icon Lecteur D",0
PS:
Les guillemet car le nom contient des espaces.
Le zéro indique que c'est le premier icône de la liste, au cas ou tu utilise un fichier .EXE ou .DLL qui contient plusieurs icônes.
Sous XP, il existait une astuce consistant à créer à la racine du disque un fichier Autorun.inf, mais pour windows 7 il faut le faire directement dans la base de registre (regedit.exe).
Exemple pour le lecteur D
Et l'icône se trouve à la racine du lecteur : Icon Lecteur D
Exécuter regedit.exe (avec les droits administrateur) et allez sous la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons
Clic-droit sous le dossier DriverIcons, Nouveau : Clé
Le renommer D
Clic-droit sous le dossier D, Nouveau : Clé
Le renommer DefaultIcon
Double-clic sur (par défaut)
Et lui donner le chemin ainsi que le nom de l'icône
"D:\Icon Lecteur D",0
PS:
Les guillemet car le nom contient des espaces.
Le zéro indique que c'est le premier icône de la liste, au cas ou tu utilise un fichier .EXE ou .DLL qui contient plusieurs icônes.