Itunes (12.0) ne fonctionne simplement pas sous Os X 10.9.5
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Gian2309
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Modifié par Gian2309 le 18/10/2014 à 18:52
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2014 à 10:39
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A voir également:
- Itunes (12.0) ne fonctionne simplement pas sous Os X 10.9.5
- Reinstaller mac os - Guide
- Itunes pc - Télécharger - Lecture & Playlists
- Sonnerie iphone gratuite sans itunes - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Direct x runtime - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par y3x le 18/10/2014 à 20:28
Modifié par y3x le 18/10/2014 à 20:28
Bonjour,
Désinstalle cette version et réinstalle la version 11.4 à partir d'ici :
https://support.apple.com/kb/DL1614?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
Et pense à faire des sauvegardes de toutes tes applications sur un disque dur externe avant de faire une nouvelle mise à jour.
Tu les compresses en cliquant droit dessus et tu mets le fichier .zip sur ton disque externe.
"Pour obtenir un quelconque changement dans notre vie, nous devons commencer par exprimer de la gratitude pour ce que nous possédons déjà".
Désinstalle cette version et réinstalle la version 11.4 à partir d'ici :
https://support.apple.com/kb/DL1614?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
Et pense à faire des sauvegardes de toutes tes applications sur un disque dur externe avant de faire une nouvelle mise à jour.
Tu les compresses en cliquant droit dessus et tu mets le fichier .zip sur ton disque externe.
"Pour obtenir un quelconque changement dans notre vie, nous devons commencer par exprimer de la gratitude pour ce que nous possédons déjà".
Gian2309
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19 octobre 2014
18 oct. 2014 à 22:50
18 oct. 2014 à 22:50
Merci pour ta réponse mais le problème c'est que lorsque je clique télécharger il me renvoie sur la page de download de la version 12.0.1.... Donc j'ai essayé de trouver une version 11.4, je l'ai trouvée ici :
https://www.unsimpleclic.com/itunes/itunes-pour-mac-os/
Cependant même problème... il me dit qu'un composant n'a pas été installé...
https://www.unsimpleclic.com/itunes/itunes-pour-mac-os/
Cependant même problème... il me dit qu'un composant n'a pas été installé...
Re,
Je te suggère de réinstaller la version que tu avais et de la supprimer avec AppCleaner téléchargeable ici afin de supprimer tous les fichiers sur ton Mac :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/3523-appcleaner/
Par la suite, télécharge l'archive de iTunes 11.4 que moi-même j'ai sauvegardé sur un disque dur externe en fichier .zip et que j'ai uploadé pour toi.
Voici le lien de téléchargement :
https://www.fichier-zip.fr/
Espérant que ça résoudra ton problème avec iTunes.
Je te suggère de réinstaller la version que tu avais et de la supprimer avec AppCleaner téléchargeable ici afin de supprimer tous les fichiers sur ton Mac :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/3523-appcleaner/
Par la suite, télécharge l'archive de iTunes 11.4 que moi-même j'ai sauvegardé sur un disque dur externe en fichier .zip et que j'ai uploadé pour toi.
Voici le lien de téléchargement :
https://www.fichier-zip.fr/
Espérant que ça résoudra ton problème avec iTunes.
Gian2309
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19 octobre 2014
18 oct. 2014 à 23:49
18 oct. 2014 à 23:49
Merci d'avoir pris le temps et la peine de faire cet upload pour moi..Malheureusement, le problème est toujours là. J'ai essayé d'installer la version 12, j'ai modifié les accords pour pouvoir supprimer avec AppCleaner, malgré cela impossible de le supprimer avec...Alors je l'ai fait manuellement. J'ai ensuite recherché tous les fichiers Itunes à l'aide du finder, j'ai tout viré. Ensuite j'ai ouvert ton fichier en le glissant au préalable dans "applications" mais toujours le même problème, Un composant d'installation manque, veuillez réinstaller...ça commence vraiment à m'énerver, je vais appeler Apple lundi mais j'ai bien peur qu'ils me disent un truc du style passez à Yosemite monsieur c'est fait pour blablablabla, surtout que de 1. je n'ai aucune garantie que cela fonctionne après et 2. j'ai surtout de belles garanties que ma carte son ne fonctionne plus suite à cela...
Re,
Sur le lien de téléchargement que je t'ai mis, tu as pu remarquer "Aperçu du contenu du fichier". As-tu vérifié dans tous ces dossiers pour voir si tout était supprimé?
Je ne suis pas assez expérimenté pour te dire qu'il faut tout supprimer les fichiers de ces dossiers et si ces fichiers se trouvent dans ta bibliothèque personnelle mais c'est à vérifier.
Si *_Francis_* passe par ici et voit ta question, peut-être qu'il pourra t'aider. Il est + expérimenté que moi et trouve souvent les solutions.
Là, moi-même, je ne sais plus quoi faire puisque je t'ai donné le fichier .zip iTunes 11.4 à télécharger.
Sinon peut-être une version plus ancienne de iTunes que j'ai sauvegardé en .zip.
Je fais toujours une sauvegarde des anciennes versions avant de faire une mise à jour vers une nouvelle version, par précaution afin de pouvoir réinstaller les anciennes versions.
Donc ici je te mets mes anciennes version d'iTunes :
iTunes 11.2.2 :
https://www.fichier-zip.fr/
iTunes 11.3 :
https://www.fichier-zip.fr/
iTunes 11.3.1
https://www.fichier-zip.fr/
Peut-être te faut-il réinstaller la version 11.2.2 pour commencer? Je ne sais pas mais tu peux essayer pour voir ce que ça donne.
Sur le lien de téléchargement que je t'ai mis, tu as pu remarquer "Aperçu du contenu du fichier". As-tu vérifié dans tous ces dossiers pour voir si tout était supprimé?
Je ne suis pas assez expérimenté pour te dire qu'il faut tout supprimer les fichiers de ces dossiers et si ces fichiers se trouvent dans ta bibliothèque personnelle mais c'est à vérifier.
Si *_Francis_* passe par ici et voit ta question, peut-être qu'il pourra t'aider. Il est + expérimenté que moi et trouve souvent les solutions.
Là, moi-même, je ne sais plus quoi faire puisque je t'ai donné le fichier .zip iTunes 11.4 à télécharger.
Sinon peut-être une version plus ancienne de iTunes que j'ai sauvegardé en .zip.
Je fais toujours une sauvegarde des anciennes versions avant de faire une mise à jour vers une nouvelle version, par précaution afin de pouvoir réinstaller les anciennes versions.
Donc ici je te mets mes anciennes version d'iTunes :
iTunes 11.2.2 :
https://www.fichier-zip.fr/
iTunes 11.3 :
https://www.fichier-zip.fr/
iTunes 11.3.1
https://www.fichier-zip.fr/
Peut-être te faut-il réinstaller la version 11.2.2 pour commencer? Je ne sais pas mais tu peux essayer pour voir ce que ça donne.
Gian2309
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19 octobre 2014
19 oct. 2014 à 10:34
19 oct. 2014 à 10:34
Hello,
Encore une fois, je te remercie pour tes précisions et pour la volonté que tu mets à vouloir m'aider, malheureusement...toujours rien :( J'ai vérifier manuellement plusieurs des composants qui étaient dans la liste. Ils étaient effectivement supprimés donc je comprends pas...
Je m'apprête à faire quelque chose de risqué. Sauvegarde time machine, puis je passerai à Yosemite et j'ai trouvé un fix pour que ma carte son soit reconnue, il suffit d'entrer une ligne de code dans le terminal et relancer l'ordinateur qui après la reconnaît. Cela a fonctionné pour mon Mac Book pro, j'espère que ce sera la même chose pour le iMac, faute de quoi je restaurerai avec Time Machine sous Mavericks.
Bon je ne ferai pas cela avant la fin de journée, donc si quelqu'un a des propositions à me suggérer avant, je suis preneur !
Encore merci à toi y3x !
Encore une fois, je te remercie pour tes précisions et pour la volonté que tu mets à vouloir m'aider, malheureusement...toujours rien :( J'ai vérifier manuellement plusieurs des composants qui étaient dans la liste. Ils étaient effectivement supprimés donc je comprends pas...
Je m'apprête à faire quelque chose de risqué. Sauvegarde time machine, puis je passerai à Yosemite et j'ai trouvé un fix pour que ma carte son soit reconnue, il suffit d'entrer une ligne de code dans le terminal et relancer l'ordinateur qui après la reconnaît. Cela a fonctionné pour mon Mac Book pro, j'espère que ce sera la même chose pour le iMac, faute de quoi je restaurerai avec Time Machine sous Mavericks.
Bon je ne ferai pas cela avant la fin de journée, donc si quelqu'un a des propositions à me suggérer avant, je suis preneur !
Encore merci à toi y3x !