W8.1 Ecran noir au démarrage

Fermé
ttm6 - 18 oct. 2014 à 14:27
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2014 à 15:42
Suite à la MàJ en 8.1 mon écran reste noir au démarrage. J'ai donc cherché à mettre à jour mon driver de carte graphique en allumant mon ordi en "sans échec avec réseau". Sauf que voilà quand je cherche à installer le driver j'ai le droit au message : "impossible de charger le pilote de détection"... Qu'est ce que je peux faire ?

Merci par avance !

Fiche technique ordi :
Dell Inspiron 15R
W8.1
Carte graphique AMD Radeon 7670 (il me semble)
8 Go RAM
500 Go DD
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
18 oct. 2014 à 15:04
Bonjour.
En mode sans échec tu ne peut télécharger quoi que ce soit, vu que le système (Windows) ne se charge qu'en partie.
Mais comment as-tu pût démarrer en mode sans échec, parce que sous Win 8 - 8.1 les touches F ne marche pas au démarrage.

0
Salut,

En fait en forçant l'extinction plusieurs fois, le mode sans échec est automatiquement proposé. Ceci dit, comment je fais pour régler le problème d'écran noir au démarrage si je ne peux pas installer le driver de carte graphique ?
0
Salut,

Tu vas dans le gestionnaire de périphériques, tu désactives la carte graphique (tu repères en même temps son identité). Le pc devrait redémarrer en mode VGA (sans écran noir en mode normal). Ensuite, tu télécharges le dernier pilote de ta carte graphique sur le site constructeur, tu l'installes et tu la réactives. En principe,ça devrait fonctionner.
0