Mon ordinateur me dit que je n'ai pas de connexion internet...

Résolu
Miiss.Doriiane -  
 Miiss.Doriiane -
Bonjour à vous tous,

Du jour au lendemain, mon ordinateur fixe relié à ma livebox par un cable me dit que je n'ai pas de connexion internet. Il me dit qu'il est connecté à "Réseau 2" alors que ce n'est pas le nom de ma livebox, et il ne détecte pas d'autre réseaux...

Merci de votre aide :)

37 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème décrit est qu'un ordinateur connecté par câble à la Livebox ne peut pas accéder à Internet et affiche le réseau nommé Réseau 2, différent du nom attendu de la Livebox. Plusieurs solutions proposées visent à rétablir la connexion en commençant par redémarrer et tester les commands réseau, puis à réinitialiser le protocole IP et Winsock via netsh exécuté en administrateur. La meilleure approche recommandée consiste à ouvrir une invite de commandes administrateur et d’exécuter netsh int ip reset puis netsh winsock reset, suivie d’un redémarrage pour réparer l’empilement réseau et tester le câble.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825

Bonjour,

regarde dans le gestionnaire des périphériques, si tu n'as pas un ! ou un ? sur ta carte réseau.

0
  2. Miiss.Doriiane

Bonjour,

J'ai beaucoup cherché sur internet, et j'ai trouvé qu'il fallait supprimer la carte réseau (Carte miniport tun #2), qui avait d'ailleurs un petit point d'exclamation et que l'ordinateur la réinstallerait tout seul. Or, après multiples redémarrage du pc, ce périphérique n'est pas réapparu, mais il a un autre périphérique (qui était là avant déjà) qui s'appelle "Contrôleur de réseau NVIDIA nForce".

Comment remettre la miniport ? Est ce cela qui pose problème à mon ordinateur ?

Je précise que je poste à partir de mon ordinateur portable, qui fonctionne avec la wifi et donc aucun problème...

Merci à vous :)

EDIT : J'ai même tenté une restauration de systéme, celle-ci n'a pas fonctionner et n'a rien changer dans l'ordinateur...
    0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825

quelle est la marque et le modèle de l'ordinateur ? et quel est ton système d'exploitation ?
    0
  5. Miiss.Doriiane

Mon ordinateur est un fixe HP Pavilion datant de 2007 avec Vista
    0
  6. tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825

HP pavilion et puis ? il devrait avoir une référence supplémentaire. Merci

par exemple hp pavilion G6 1130 sf

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
    Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
    0
  7. Miiss.Doriiane

Il est vieux, les seules références que j'ai c'est "HP A6106 A64 3800"
    0
    1. Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560

salut,

Regardes la première page de ton BIOS, tu devrais trouver les infos demandées
      0
  8. tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825

c'est une tour ? et ça ne serait pas A 6105 ?
    0
  9. Miiss.Doriiane

Oui c'est une tour, et après recherche, c'est le A6000
    0
  10. tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825

télécharge et installe ce pilote :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-51681-1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=2093&product=3454887&sw_lang=
    0
    1. Miiss.Doriiane

cela ne fonctionne toujours pas...
      Le message "impossible de se connecter à Internet"...
      Tous mes branchements sont bons...
      Il y a également noté code erreur : DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET.
      0
  11. tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825

Bonjour,

as-tu déjà fait un reset de ta box, débranché et rebranché les câbles et redérmarré le pc ?
    0
    1. Miiss.Doriiane

Oui...
      0
    2. tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825

regarde les conseils de kaneagle ci-dessous, merci
      0
  12. kaneagle Messages postés 86288 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 684

Bonjour,

Essaie ce pilote --> Ethernet
    0
  13. Miiss.Doriiane

Ca n'a pas fonctionner... Ma livebox m'indique que l'ordinateur est bel et bien connecté à ma livebox, le problème vient bien de la tour.
    0
  14. kaneagle Messages postés 86288 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 684

Fais une restauration de la couche réseau:
    Va dans démarrer
    Tous les programmes
    Accessoires
    Fais clic droit sur --> invites des commandes
    Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
    Tape ces 2 commandes et enter à chaque
    netsh int ip reset
    netsh winsock reset

Redémarre le pc.
    0
  15. tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825

Bonjour,

cela a-t-il résolu ton problème ?
    0
  16. Miiss.Doriiane

J'essayerais ça ce soir, je vous dirais demain si cela a fonctionner :)
    0
  17. Miiss.Doriiane

Mon ordinateur refuse d'obéir, sale bête. Il ne veut pas faire la commande "netsh winsock reset"
    0
  18. kaneagle Messages postés 86288 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 684

Redémarre le pc et essaie de nouveau les 2 commandes.
    Il faut faire clic droit sur --> invites des commandes
    Choisir --> exécuter en tant qu'administrateur

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
    0
  19. Miiss.Doriiane

La seconde commande refuse vraiment de s'opérée..
    0
  • 1
  • 2