Mon ordinateur me dit que je n'ai pas de connexion internet...

Résolu
Miiss.Doriiane -  
 Miiss.Doriiane -
Bonjour à vous tous,

Du jour au lendemain, mon ordinateur fixe relié à ma livebox par un cable me dit que je n'ai pas de connexion internet. Il me dit qu'il est connecté à "Réseau 2" alors que ce n'est pas le nom de ma livebox, et il ne détecte pas d'autre réseaux...

Merci de votre aide :)

37 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème décrit est qu'un ordinateur connecté par câble à la Livebox ne peut pas accéder à Internet et affiche le réseau nommé Réseau 2, différent du nom attendu de la Livebox. Plusieurs solutions proposées visent à rétablir la connexion en commençant par redémarrer et tester les commands réseau, puis à réinitialiser le protocole IP et Winsock via netsh exécuté en administrateur. La meilleure approche recommandée consiste à ouvrir une invite de commandes administrateur et d’exécuter netsh int ip reset puis netsh winsock reset, suivie d’un redémarrage pour réparer l’empilement réseau et tester le câble.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. tanteelise Messages postés 28209 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 837

Bonjour,

regarde dans le gestionnaire des périphériques, si tu n'as pas un ! ou un ? sur ta carte réseau.

0
  2. Miiss.Doriiane

Bonjour,

J'ai beaucoup cherché sur internet, et j'ai trouvé qu'il fallait supprimer la carte réseau (Carte miniport tun #2), qui avait d'ailleurs un petit point d'exclamation et que l'ordinateur la réinstallerait tout seul. Or, après multiples redémarrage du pc, ce périphérique n'est pas réapparu, mais il a un autre périphérique (qui était là avant déjà) qui s'appelle "Contrôleur de réseau NVIDIA nForce".

Comment remettre la miniport ? Est ce cela qui pose problème à mon ordinateur ?

Je précise que je poste à partir de mon ordinateur portable, qui fonctionne avec la wifi et donc aucun problème...

Merci à vous :)

EDIT : J'ai même tenté une restauration de systéme, celle-ci n'a pas fonctionner et n'a rien changer dans l'ordinateur...
    0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. tanteelise Messages postés 28209 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 837

quelle est la marque et le modèle de l'ordinateur ? et quel est ton système d'exploitation ?
    0
  5. Miiss.Doriiane

Mon ordinateur est un fixe HP Pavilion datant de 2007 avec Vista
    0
  6. tanteelise Messages postés 28209 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 837

HP pavilion et puis ? il devrait avoir une référence supplémentaire. Merci

par exemple hp pavilion G6 1130 sf

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
    Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
    0
  7. Miiss.Doriiane

Il est vieux, les seules références que j'ai c'est "HP A6106 A64 3800"
    0
    1. Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560

salut,

Regardes la première page de ton BIOS, tu devrais trouver les infos demandées
      0
  8. tanteelise Messages postés 28209 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 837

c'est une tour ? et ça ne serait pas A 6105 ?
    0
  9. Miiss.Doriiane

Oui c'est une tour, et après recherche, c'est le A6000
    0
  10. tanteelise Messages postés 28209 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 837

télécharge et installe ce pilote :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-51681-1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=2093&product=3454887&sw_lang=
    0
    1. Miiss.Doriiane

cela ne fonctionne toujours pas...
      Le message "impossible de se connecter à Internet"...
      Tous mes branchements sont bons...
      Il y a également noté code erreur : DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET.
      0
  11. tanteelise Messages postés 28209 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 837

Bonjour,

as-tu déjà fait un reset de ta box, débranché et rebranché les câbles et redérmarré le pc ?
    0
    1. Miiss.Doriiane

Oui...
      0
    2. tanteelise Messages postés 28209 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 837

regarde les conseils de kaneagle ci-dessous, merci
      0
  12. kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

Bonjour,

Essaie ce pilote --> Ethernet
    0
  13. Miiss.Doriiane

Ca n'a pas fonctionner... Ma livebox m'indique que l'ordinateur est bel et bien connecté à ma livebox, le problème vient bien de la tour.
    0
  14. kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

Fais une restauration de la couche réseau:
    Va dans démarrer
    Tous les programmes
    Accessoires
    Fais clic droit sur --> invites des commandes
    Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
    Tape ces 2 commandes et enter à chaque
    netsh int ip reset
    netsh winsock reset

Redémarre le pc.
    0
  15. tanteelise Messages postés 28209 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 837

Bonjour,

cela a-t-il résolu ton problème ?
    0
  16. Miiss.Doriiane

J'essayerais ça ce soir, je vous dirais demain si cela a fonctionner :)
    0
  17. Miiss.Doriiane

Mon ordinateur refuse d'obéir, sale bête. Il ne veut pas faire la commande "netsh winsock reset"
    0
  18. kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

Redémarre le pc et essaie de nouveau les 2 commandes.
    Il faut faire clic droit sur --> invites des commandes
    Choisir --> exécuter en tant qu'administrateur

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
    0
  19. Miiss.Doriiane

La seconde commande refuse vraiment de s'opérée..
    0
  • 1
  • 2