Comment faire la partition d'un disque après installation

Fermé
lablancheneige Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 18 oct. 2014 à 02:47
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 18 oct. 2014 à 06:19
bonjour. je voudrais savoir commebt je peux partitionner mon disque dur car celui qui a insastallé le systè d'exploitation ne l'a pas fait. j' ai seulement le disque c qui contient et mes données personneles et mon système. j'utilise windows 8 su un pc de marque toshiba.
A voir également:

1 réponse

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
18 oct. 2014 à 03:06
Salut,

C'est assez simple =)

1) Depuis l'écran d'accueil tapes "gestion des disques"
2) Tu verras "Créer et formater des partitions de disque dur" cliques dessus
3) Cliques-droit sur le disque à redimensionner (je suppose que c'est le C: ?) et fais "réduire le volume"
4) Dans "Quantité d'espace à réduire (en Mo)" tu mets de combien tu veux le rétrécir (genre 100000 va le réduire à peu près de 100giga) et tu cliques sur "Réduire".
5) T'auras ensuite un espace non alloué, tu cliques-droit dessus et tu fais "Nouveau volume simple" et tu mets le nombre maximal (il est indiqué).
6) Tu le formates en NTFS, tu lui donnes un "Label" (nom de volume), genre "partochepourmoi" xD, tu choisis formatage rapide pour faire vite fait et voilà

1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 18/10/2014 à 06:47
Bonjour.

"Pensez à voter pour des réponses."

Totalement inutile et perturbant pour les Conseillers.

Vexatoire lorsque la note est dégradée.
Bien souvent sans aucune explication.

Met le bazar dans la chronologie des messages.
Par défaut, les messages sont triés sur cette foutue note.
Il faut sélectionner le tri sur la date à chaque arrivée sur un sujet.

QUAND POURRA-T-ON CHOISIR L'AFFICHAGE PAR DÉFAUT ?

Bonne journée.
0