Une seule base de données pour 2 programmes

Fermé
Aleen - 17 oct. 2014 à 12:22
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 17 oct. 2014 à 12:25
Bonjour à tous!

Je ne suis pas une experte en base de données donc j'aimerais une réponse à une question peut-être stupide...

J'ai créer une base de donné sur OVH.com pour mon site web.
Cette base de données est destinée à mon blog Wordpress.

Je souhaite installer Prestashop et on me demande de créer une nouvelle base de données.
Facile oui mais le souci, c'est qu'il faut payer et vu mon budget, j'aimerais me limiter au minimum...
Donc ma question est: puis-je utiliser la base de données de Wordpress pour Prestashop?
Si je comprends bien, Prestashop va créer des tables différentes de Wordpress donc rien ne va être effacé mais tout sera mélangé entre eux...?

Est-ce que c'est possible de faire cela?
Cela ne va pas endommager Wordpress ou Prestashop?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse!

Aleen

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
17 oct. 2014 à 12:25
Tu peux, et généralement il suffit de mettre un préfixe sur tes champs pour distinguer ceux de WP de ceux de prestashop.

MAIS, en termes de performance et de maintient, c'est très moyen (surtout que WP est déjà pas très rapide en général)

Il vaut largement mieux prendre un plan permettant de gérer deux DB bien distinctes...
0