Programmation d'un site e-commerce.

Darckarc Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche a faire un site e-commerce grâce a un cms type magento qui pourrait lorsque un utilisateur acheté un produit, modifier une base de donner.
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993
 
Salut,

Le principe de ce genre de script e-commerce (magento, prestashop, oscommerce, ...) , c'est que une fois installé, et paramétré, quand tu veux mettre à jour les informations du sites, comme les fiches produits, ou le tarif, tu peu le faire sans programmer, juste en saisissant des informations.
De par le fait le script peu être installé par un informaticien, et c'est une autre personne qui peu gérer la boutique sans avoir besoin d'etre informaticien.

Il faut prendre un hébergeur, choisir le script, l'installer, le paramétrer à tes besoins, puis saisir les informations, bref c'est beaucoup de travail.

Ces scripts sont écrits généralement en PHP/MySQL, donc ça aiderais si tu t'y connaissait dans ce domaine. Sinon tu peu utiliser une offre d'hébergement plus script pré-installé, par exemple une offre prestashop chez OVH mais il à de nombreuses autres offres sur le marché.
0