Smart Suggestor impossible à enlever

Résolu/Fermé
Caedusparda Messages postés 16 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 21:27
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 oct. 2014 à 19:56
Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra répondre à ce cri de détresse.

Depuis cet après-midi, dès que je vais sur internet, et quelque soit le navigateur, j'ai d'affreuses fenêtres publicitaires sponsorisée par Smart Suggestor qui me pourrissent copieusement la vie.

J'ai fait quelque recherches, on conseille de supprimer le désinstaller le programme fautif via le panneau de configuration, et de supprimer le module complémentaire sur le navigateur. Sauf que je n'ai programme ni module indésirables. Je ne trouve nul part ce Smart Suggestor sur mon ordi, pourtant, ses fenêtres s'acharnent sur moi à chaque page internet. J'ai également fait plusieurs scans par plusieurs programme anti-malware différents, et rien ne change.

Je suis globalement nul en informatique, et j'implore votre aide.
A voir également:

27 réponses

Caedusparda Messages postés 16 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
17 oct. 2014 à 10:24
Comme j'ai dit, je n'ai ni programme, ni extension, ni module "Smart Suggestor", ou alors, il est bien planqué.

J'ai réussi finalement à télécharger ZHPCleaner en passant sur Mozilla à la place d'IE, le problème, c'est que je ne parviens pas à faire réparer. Il me dit que je dois désactiver mon antivirus et me met un message d'erreur, hors, j'avais bien désactivé avast pour 10 minutes.
J'ai quand même réussi à faire un scan, et voilà le rapport :
https://www.cjoint.com/?DJrkAo9Xf8U
0
Caedusparda Messages postés 16 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
17 oct. 2014 à 10:46
Ah, et j'ai réussi à faire marcher Malwarebytes, finalement. J'avais oublié de décocher la case "activer les 30 jours d'essais de la versions premium"^^'
Voici le rapport : https://www.cjoint.com/?DJrkYOaGZb6

Et sur le rapport de ZHPcleaner, de ce que j'en ai compris, y'a pas mal de redirection nuisible, dont le damné Google analytic. Ce n'est pas smart suggestor, mais si je peux m'en débarrasser, je ne dis pas non. Mais je ne comprends pas pourquoi il
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
17 oct. 2014 à 17:25
Bonjour

pour ZHPCleaner refais le scan et clic sur Reparer et poste le rapport

oki pour Malwarebytes ;)

Est-ce que tu a le mime problème sur Mozilla avec smart suggestor ?

pour IE suis le tuto ici pour reparer-internet-explore => http://www.chantal11.com/2009/02/depanner-et-reparer-internet-explorer-vista-seven/

puis :

Pour contrôle refais un nouveau scan ZHPDiag Complet

Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
0
17 oct. 2014 à 18:11
Je n'arrive pas à faire réparer dans ZHPCleaner. Je peux faire que le scan. Quand j'appuis sur Réparer, il me dit que je dois désactiver mon antivirus, puis me sors ce message d'erreur :

Line 8949 (File « C:\Users\Caedus\Downloads\ZHPCleaner.exe »)
Error : Array variable has incorrect number of subscripts or subscript dimension range exceeded.

Mais sinon, entre temps, j'ai essayé quelque chose. Dans Option Internet de IE, j'ai fait passer la barre de sécurité de Moyenne à Haute. Depuis, je n'ai plus vu de fenètre pop-up et je ne suis plus rediriger systématiquement vers une page de pub quand je clique sur un lien. Bon par contre, la sécurité haute pose pas mal de soucis, notamment au niveau des téléchargements, mais ça a l'air de tenir. Enfin, ça a l'air seulement. Hier, j'avais fait un petit ménage avec CCcleaner, smart suggestor a disparu une heure ou deux, mais il est revenu.

J'ai pas mal de module sur IE, dont la plupart que je ne sais même pas ce que c'est, mais aucun n'a un nom louche et sont installés depuis un moment, donc je doute que ça vienne de l'un d'entre eux.

Le plus énervant, c'est pas tellement Smart suggestor, mais c'est les redirections intempestives vers des sites bidons une fois sur deux que je clique sur un lien. Et ça semble le faire plus particulièrement sur mes sites mis en favoris.

Enfin bref, tu veux toujours un rapport ZHPDiag ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
17 oct. 2014 à 19:24
Je n'arrive pas à faire réparer dans ZHPCleaner. Je peux faire que le scan. Quand j'appuis sur Réparer, il me dit que je dois désactiver mon antivirus, puis me sors ce message d'erreur :

essais de le faire ZHPCleaner "Réparer" en mode sans échec avec prise en charge du réseau => ici le tuto => http://www.chantal11.com/2012/07/demarrer-en-mode-sans-echec-avec-prise-en-charge-du-reseau/

J'ai pas mal de module sur IE, dont la plupart que je ne sais même pas ce que c'est, mais aucun n'a un nom louche et sont installés depuis un moment, donc je doute que ça vienne de l'un d'entre eux.

et tu ne poux pas le supprimer les module sur IE ?

===============================================

Enfin bref, tu veux toujours un rapport ZHPDiag ?

oui
0
17 oct. 2014 à 19:49
Pour l'instant, ça a l'air de marcher, mon petit truc. J'ai repassé de Haute sécurité à moyenne, et ni Smart Sugestor ni les redirections ne sont réapparues, donc je préfère ne rien toucher de plus pour le moment^^

Je peux laisser ce sujet ouvert, au cas où ça reviendrait ? Et si au bout d'une semaine ça marche toujours, je cocherai la case résolu.

Je conserve toutefois la solution d'utiliser ZHPcleaner en mode sans échec, au cas où. Et je te remercie du temps que tu as bien voulu m'accorder. Je n'en suis pas ressorti ignare, moi qui n'entend quasiment rien à l'informatique^^
0
Modifié par kingk06 le 17/10/2014 à 19:57
ok

on va voire si tt ceci a marcher ;)

@++

bonne soirée et bon week end

En informatique, le bug se situe toujours entre la chaise et le clavier
0