Explorateur windows à céssé de fonctionner

Résolu/Fermé
Jythorai Messages postés 27 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 16 oct. 2014 à 21:00
Jythorai Messages postés 27 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 17 oct. 2014 à 18:15
Bonjour,

Voila depuis lundi j'ai message comme quoi l'Explorateur Windows à cessé de fonctionner et qu'il redémarre. Le message apparait sans cesse, m'empechant d'utiliser l'ordinateur de façon normale.

Je n'ai toujours pas trouvé la source du problème. voila ce que j'obtiens:

Nom de l'application défaillante explorer.exe, version : 6.1.7600.16768, horodatage : 0x4d688122
Nom du module défaillant : unknown, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000
Code d'exception : 0xc0000005
Décalage d'erreur : 0x000000000366aa8b
ID du processus défaillant : 0x2488
Heure de début de l'application défaillante : 0x01cfe96e23b3e796
Chemin d'accès de l'application défaillante : C:\Windows\explorer.exe
Chemin d'accès du module défaillant: unknown

J'ai déja essayé
- sfc /scannow
-chkdsk
-ccleaner, malwarebytes anti malware
-copier coller le dossier exporer.exe de syswow64 a system32
- utiliser shellexview

Mon ordinateur est un satellite toshiba l670

Je précise que le problème n'apparait pas en mode sans echec

Voila merci pour votre temps et pour l'aide que vous pourriez m'apporter !
A voir également:

3 réponses

Key45 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 7
17 oct. 2014 à 01:18
Créer une clé bootable de ton système d'exploitation, puis ré-installe le, le problème ne devrais plus être là. Si tu cherche comment faire ceci, envois moi par Message ou ici ton système d'exploitation et je t'expliquerais
3
Jythorai Messages postés 27 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 2
17 oct. 2014 à 17:20
Super le problème a été réglé! Merci!!

Néamoins j'ai un autre problème qui est intervenu, j'ai réinstallé Windows, mais il manquait des trucs. Du coup j'ai réinstaller ce qu'il fallait pour la connexion internet.
Le probleme qu'il me reste concerne mon écran, tout est grossi, et changer la résolution ne résout rien. je crois que ça a voir avec la carte graphique
0
Jythorai Messages postés 27 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 2
17 oct. 2014 à 18:11
problème résolu!

j'ai télécharger le driver de la carte graphique sur le site de toshiba!

Merci pour ton aide!!
0
Jythorai Messages postés 27 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 2
17 oct. 2014 à 18:15
Problème résolu grâce à key45

J'ai suivi ce guide pour créer une clé de bootage

https://www.sia-informatique.com/cle-usb-bootable-windows-wintobootic/


Ensuite après la réinstallation de windows réinstaller les drivers appropriés (que vous trouverez sur le site du fabricant)
2
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 oct. 2014 à 21:05
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système en mode sans échec à une date antérieure au problème.



pour windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/




0
Jythorai Messages postés 27 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 2
16 oct. 2014 à 21:13
Bonsoir, j'ai oublié de le préciser mais je l'avais déjé effectué (pas en mode sans echec par contre) et cela n'avait rien donné.

Ensuite les points de sauvegarde que j'ai mainenant datent tous d'après mon problème donc je n'ai plus la possibilité de restaurer a une date antérieure
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 oct. 2014 à 21:20
re

téléchargez adwcleaner ici, puis Lancez-le en tant qu'administrateur.

https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-adwcleaner/

faire une analyse, puis ensuite clic sur suppression, redémarrez le pc.
0
Jythorai Messages postés 27 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 2
16 oct. 2014 à 21:36
Le problème est toujours là malheureusement
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 oct. 2014 à 21:43
re

avec ccleaner, avez vous recherchez les erreurs du registre ?
0
Jythorai Messages postés 27 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 2
16 oct. 2014 à 21:49
re

je viens de le faire, redémarré, mais aucuns changements
0