Supprimer only-search de safari sur mac OS X [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Sam -
Bonjour,

Le moteur de recherche/générateur de publicité only-search s'est installé sur mon navigateur sans que je le sache certainement suite à un autre téléchargement.

J'utilise Safari Version 6.0.5, et je me suis rendu compte du problème quand des pop-ups se sont mis à apparaître en cliquant sur des liens google, facebook ou autres sites qui n'en ont d'habitude pas.
De plus, des publicités supplémentaires apparaissent aussi sur des sites web (notamment sur youtube, au dessus des suggestions, sur la droite de l'écran).
Quelques fois, le moteur de recherche only-search.com apparait à la place d'un site dont j'ai pourtant taper l'adresse exacte dans la barre d'adresse, et lorsque que je tape une recherche directement dans ma barre d'adresse c'est automatiquement only-search.com qui l'effectue.

J'ai donc fait des recherches sur internet et j'ai appris que only-search.com serais un genre de "virus" qui s'accroche aux navigateurs web et qui génère des pop-up afin de rapporter de l'argent à quelqu'un, et qu'il peut s'avéré malveillant (dites moi si je me trompe) envers mon ordinateur et mes informations.

J'ai trouvé plusieurs sites expliquant comment se défaire d'only-search.com mais aucun ne l'explique sur MAC ou sur le navigateur Safari et n'ayant que de maigres connaissances en informatique je ne parviens pas à m'en débarrasser.

Quelqu'un aurais une idée?

Merci d'avance !

14 réponses

Messages postés
178138
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 juin 2020
21 094
Salut,

Essaye Adware Removal Tool + réinitialisation de ton navigateur WEB :

https://www.malekal.com/macos-virus-publicites-pups-adwares/
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 77592 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je comprend pas comment faut faire. j ai rien compris
bonjour, je propose une autre solution, problème que j'ai résolu pour un ami, aller dans Macintosh HD > Système > Bibliothèque > trouver le dossier nommé Frameworks > repérer le sous-dossier nommé vframeworks le sélectionner et supprimer, voilà...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015
> Jamil
Salamou Alikoum ,

Merci beaucoup Jamil , sa marche super bien
> Jamil
Impeccable j'ai retrouvé immédiatement mon safari comme avant.
Pour ma part cette connerie m'est arrivée après installation par erreur de Mackeeper sur site de streaming
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015

Bonjour,
je suis sous OsX El capitan.
Dans le dossier Framworks, je n'ai pas de sous dossier
Que faire ?
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que vous.
J'ai trouvé la solution sur un autre site.
Télécharger l'application ci-dessous :
http://www.adwaremedic.com/AdwareMedic.dmg

En espérant avoir aidé.
merci ça a marcher aussi pour moi ;)

j'avias le même problème (only search sur safari qui s'ouvrait et le moteur de recherche/générateur de publicité only-search s'est installé sur mon navigateur sans que je le sache certainement suite à un autre téléchargement)
Bref, j'ai tenté avec ce lien que vous avez partagé ( adwaremedic ) et cela a été très simple d'enlever tout ça. merci beaucoup ;-)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015

Bonjour,
J'ai téléchargé Adware Medic mais quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je dois faire exactement maintenant? c'est écrit en anglais donc j'ai peur de me tromper quelque part et j'ai besoin d'une vraie marche à suivre!
J'ai le même problème et ça doit être la solution alors ^-^
Merci!!
Messages postés
178138
Statut
Dernière intervention
4 juin 2020
21 094
Clic sur Scan adwares
et si tu as des détections, tu laisses cochés puis Remove selected
Bonjour
Je viens tout juste d'acquérir un MBPro en refurb (OS X El Capitan), hier en voulant installer CoconutBattery, c'est PDF Pronto qui s'est ouvert… ainsi qu'Epolife…
J'ai désinstallé PDF Pronto.
Pour Epolife, l'icône Uninstall me faisait remettre à zéro mes préférence de Safari mais le "carton ouvert" d'Epolife était toujours là. J'ai alors jeté le dossier Epolife à la poubelle (il était dans mon dossier Applications)
Je n'ai pas trouvé de sous-dossier nommé vframeworks dans ma bibliothèque > Frameworks.
Quand je fais une recherche, je ne trouve pas "only-search"…
Est-ce que ça veut dire que ce malware n'a pas eu le temps de s'installer?
Dois-je faire une autre opération pour nettoyer mon MBPro???
merci pour votre aide :-)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2
Je me suis créé un compte sur ce site, uniquement pour remercier la personne qui a donné la solution à ce problème.
J'ai passé la journée à cherche comment éliminer ce foutu virus, et le site AdwareMedic c'est LA solution!

Merci Mille fois Malekal_morte- !

Yumiii12
Hey !
Il m'est arrivé la même chose et j'ai essayé de supprimer les extensions, de changer le moteur de recherche par défauts, rien ne fonctionne..
Je sais pas quoi faire, je m'y connais pas trop en informatique..
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014

Bonjour à tous

Je n'arrive pas à désinstaller only search de mon mac.
La plupart des tutos pour supprimer cette merde sont pour pc qui tourne avec google chrome, internet explorer, mozilla....
Mais je ne trouve pas de tuto en FRANCAIS pour le supprimer sur safari.
Pouvez vous me venir en aide.
MERCI
Messages postés
178138
Statut
Dernière intervention
4 juin 2020
21 094
Voir mon lien plus haut pour des nettoyeurs, y a aussi comment réinitialiser Safari.
>
Messages postés
178138
Statut
Dernière intervention
4 juin 2020

Top réponse !!! merci merci merci !!!
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014

le lien ne se telecharge pas sur
https://www.thesafemac.com/art/
et quand je clique sur
https://www.adwaremedic.com/index.php
SAFARI me dit qu'il ne trouve pas le serveur....
J'ai le même soucis ! HELP ME PLEASE ! C'est super frustrant aucune solution ne fonctionne !
J'ai eu le même problème, télécarte cette application:
http://www.adwaremedic.com/AdwareMedic.dmg
Top réponse !!! merci merci merci mille fois
Merci pour l'astuce, ouf j'ai retrouvé mon safari normal, je ne sais pas comment j'ai attrapé cette merde et quelle galère pour s'en débarrasser, merci beaucoup pour l'aide
vraiment génial ce only search me pourrissait safari
merci pour les excellents conseils!
Merci pour ces solutions très efficaces
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2014

Bonsoir,

J'aurai besoin d'aide car quand je lance AdwareMedic il me dit qu'il déteste rien
Je voulais savoir si quelqu'un avait une proposition à me faire

merci d'avance
Après que l'on ai installé Adware Removal Tool, fait les étapes nécessaires (et par conséquent le redémarrage de l'ordinateur), comment peut-on être sûr que c'est fini ? Il n'y a rien d'autre à faire ?

Si non, vous venez de me sauver la vie, merci infiniment.
Messages postés
178138
Statut
Dernière intervention
4 juin 2020
21 094
only-search ne doit plus s'ouvrir et tu ne dois plus avoir de publicités intempestives.
>
Messages postés
178138
Statut
Dernière intervention
4 juin 2020

C'est ça, merci !
Bonsoir,

Merci beaucoup.
Grace à vous j'ai réussi à me débarraser de ce truc en quelques clics.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014

Bonjour,

j'ai fait tout ce qui fallait mais ça ne fonctionne pas only search est encore là. Je ne sais plus quoi faire, aider moi svp !!!!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015

Bonjour,

Merci pour votre aide mais je suis dans le meme cas que Sissy24 après avoir essayé les procédures de Malekal avec l'app adware removal tool et adware medic, pas moyen d'enlever only search qui me fait surgir des pub à chaque nouvelle ouverture de fenêtre c'est insupportable de se faire envahir chez soi !!!
Je pense que ça vient de mon inscription de torrent 401 juste avant et je me suis fait embarquer dans je ne sais quoi ! fallait pas vouloir télécharger ?!
J'ai essayé de suivre la recommandation de réinitiatiser safari mais le 8.0.2 ne comporte plus d'option de réinitialisation et je la cherche partout.
Bref je suis coincé et perdu SOS quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Thierry
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015

Rebonjour,

Ah oui je suis sur mac book air et yosemite

@+