Tableur pour tris multiples

Résolu/Fermé
pampkine Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 16 oct. 2014 à 19:33
pampkine Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 18 oct. 2014 à 15:14
Bonjour,


Je cherche un tableur qui fasse des tris par colonnes, mais en prenant la ligne entière.
J'ai çà en comptabilité : tri par date, ou par montant, ou par libellé, etc...
J'ai essayé sur excel, çà ne marche pas.

Que pourriez-vous me suggérer ?
D'avance, merci : vous êtes des "puits de science"
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 oct. 2014 à 21:15
Bonjour

Deux possibilités:
1- je n'ai pas compris ce que tu veux et dans ce cas je te demanderais de bien vouloir être plus explicite voir donner un exemple;
2- j'ai bien compris et ma réponse est alors " Bien sur que Excel sait faire cela et voici comment: Trier ses données dans Excel

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2014 à 00:06
Bonsoir,

- Pour faire simple, vous sélectionner la zone à trier et vous choisissez Tri personnalisé



- Puis vous décidez de la colonne de la, ou des colonnes de tri dans l'ordre qui vous convient :





Cordialement
0
pampkine Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 1
18 oct. 2014 à 12:31
Bonjour Francis,

Désolée de vous avoir importuné.
J'avais lu "Excel pour les nuls" et je n'avais pas trouvé ce que je cherchais !
En fait, c'est extrêmement simple : il suffisait de le savoir !
Vous m'avez donné le petit déclic qui fait tout. Maintenant, plus de problème, j'ai commencé mon tableau : c'est parfait.
Maintenant, dites-moi comment je mets l'icone Excel dans la barre de gauche ?
Cà doit être super simple, mais je sais pas faire.
Et sincèrement, un grand merci pour tous vos conseils. Que ferais-je sans vous ?
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2014 à 14:25
Bonjour pampkine,

Heureux que vous ayez la solution pour le tri.
Effectivement mettre l'icône Excel dans la barre latérale, ou encore dans le Dock est extrêmement simple.

Il vous suffit d'aller dans le dossier Applications / saisir l'icône du logiciel Excel qui se trouve normalement dans le dossier Microsoft Office, et :

- pour la barre latérale d'une fenêtre du Finder :
=> garder la touche cmd enfoncée pendant que vous "glissez-déposez" cette icône à l'emplacement choisi entre vos favoris

- Pour le mettre dans le Dock :
=> c'est pareil, sauf que vous n'avez pas besoin de garder la touche cmd enfoncée.




Bonne continuation :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pampkine Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 1
18 oct. 2014 à 15:14
Merci.

Problème résolu
0