Infection Windows.old

Résolu/Fermé
soultakerh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 15 oct. 2014 à 17:51
soultakerh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 17 oct. 2014 à 22:02
Bonjour,

Première fois que je pose un question relatif a mes problème informatiques mais je remercie grandement mes prédécesseurs et leur répondant pour la grande aide qu'ils m'ont apporter dans le passer.
Je poste donc ici mon problème car je n'ai pas trouver de précédant et je ne pense pas que ce soit faute d'avoir essayer. (ou alors je suis vraiment un teubé :p )

Alors voila mon problème:

Il y a deux semaine, j'ai (je pense) été infecter et ne trouvant pas la solution je me suis décider a réinstaller windows (conservation des fichier via windows old). Le pc a tres bien fonctionner jusqu'à ce que je réouvre ce fameux fichier windows.old pour récupérer certains documents (windows.old que j'avais deja soumis a des analyse windows security essesntial, malwarebyte sans aucune menaces repérée).
J'ai donc reinstaller windows (oui encore une fois sinon impossible de faire la moindre opération) et jusqu'à maintenant je n'ai plus toucher au folder windows.old et le pc fonctionne. Mais j'ai besoin de récupérer mes documents et il me faut donc une solution.

Conséquence de l'infection : énorme ralentissement, freeze complet du pc excepté la souris, blue screen après un certain temps de freeze, impossibilité de lancer la plupart des programmes. Sachez que ces problèmes n'apparaisse pas en mode sans échec sauf lorsque j'active dans le msconfig onglet démarré ->démarrage sécurisé->réparé active directory (que j'ai tester pour avoir le son en MSE).

Ma configuration:
(cela fait maintenant 7 ans que j'ai ce pc et il fonctionne a merveille)
Modèle : compac presarion cq71 250sb

OS: windows 7 ultimate 32bit

Caractéristiques: Matériel: http://h10025.www1.hp.com/ewfr [...] =c02024196
(je précise que j'ai effectuer un changement au niveau de la RAM : j'ai retiré une barrette 2go pour la remplacer par une 1go. étant donner que windows 7 ne géré que 3go je ne pense pas que ça ai une influence quelconque et c'a n'a jamais poser de problème).

Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espère que la solution sera trouvée (et qu'elle pourra aussi aider d'autres personne a l'avenir.

2 réponses

barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 110
Modifié par barale61 le 15/10/2014 à 17:59
Lances ton PC avec un live CD linux pour faire un copier / Coller de tes dossiers de ton Windows.old sur une clé USB. Par exemple avec toutou linux: http://moulinier.net/index.php Fais un scan sur ta clé après.
0
soultakerh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
17 oct. 2014 à 22:02
sujet résolut merci pour la solution barale61. Ca ne résoud pas le probleme du virus/malware non détecter par les logiciels mais j'ai récup mes données.
Pour info je suis passé par linux et supprimer tout ce dont je n'avais pas besoin. Apres la suppression le pc n'avais plus aucun problemes, pas besoin de reinstal.
0