Conception de site de streaming. Et après???

Fermé
doggyfizzle213 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 15 oct. 2014 à 11:51
 Totorow - 16 oct. 2014 à 17:36
Salut.
Il y'a deux mois, je me suis lancé dans la programmation. Grande découverte et grosse galère. Mon utilisation de l'ordinateur s'arrêtait au web. Mais bon... J'ai enfin fini mon tout premier site, qui est un site de Streaming vidéos.

Ce que je voulais savoir, c'est comment ça se passe après. Comme j'ai dit, je débute complet. En cherchant sur google, j'ai pu lire: "Serveur", "hébergeur", "bande passante" etc...
Ça peut paraître très très bête, mais c'est du chinois pour moi tout ça.

Quelqu'un de patient pour m'expliquer svp ?!?
A voir également:

2 réponses

Il y as deux type de débit : Montant celui qui permet de transmettre sur le net et descendant qui permet de récupérer des donnée depuis le net.
Chez les opérateurs particuliers, on propose pratiquement toujours de l'adsl avec un a comme asymétrique ce qui veut dire que le dit montant n'est pas le même que le descendant. pour le coup c'est le descendant qui est élevé max 20Mega sans fibre mais surtout 1 a 2 megas en montant.
hors le streaming consomme énormément de bande passante (de débit) montante puisque tu envoi le vidéos a ceux qui les regardes. Donc avec un connexion maison c'est pour un très petit site avec 10 personnes max en meme temps.
Pour viser plus grand il faut prendre un hébergement en ligne ou mettre son site ce qui permet une meilleur bande passante. (dans les deux sens puisque les hébergeurs pro on de vraie autoroute pour transférer des données) Mais cela as un prix qui n'est pas exorbitant puisque qu'il y en as pour tout les usages
1
doggyfizzle213 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
15 oct. 2014 à 22:20
Merci beaucoup pour tes explications. Y'a pas plus clair. Maintenant reste à trouver l'hébergeur et surtout le pack qui correspondrait à mes attentes. Là encore c'est un autre challenge. Merci encore
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2014 à 01:47
ovh est pas trop mal mais il faut s'y connaitre un peu.
0
Salut, si vous débutez la création de site web le mieux c'est de tester en ligne aussi.
serveur et hébergeur vous seront plus familiers.
Vous en avez des gratuits(ou même activez votre page perso chez votre FAI).

C'est pratique déjà pour se faire une idée et s'habituer au protocole de transfert des fichiers(FTP) vers le serveur web.

Pour un site de streaming dynamique il faut que ou utilisiez les bases de données et un langage de programmation serveur pour y accéder.

Attention à ne pas faire l'amalgame: HTML+CSS c'est de l'affichage (langage de balisage) et non de la programmation.

La programmation c'est par exemple javascript, PHP, SQL, basic, Java, C, C++, kobold, pascal etc...
Des langage qui permettent de donner des instructions directement à l'ordinateur(si il se passe ça il faut faire ça) et de manipuler des informations (les variables).

Téléchargement montant ou descendant correspondent (en anglais la langue de l'informatique-aussi sic-) à upload et download, envoi et réception comme détaillé ci dessus.
0