Photos déformées lorsque je les copies sur ma clé USB...

[Fermé]
Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2015
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour/Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai voulu copier des photos de mon ordinateur à ma clé USB, seulement à chaque fois elles se déformaient. J'ai essayé avec plusieurs clés USB mais rien n'y fait, j'ai également essayé sur un autre port USB; toujours le même problème. Quelqu'un aurait-il la solution? Car quand on a une centaine de photos a copier c'est bien embêtant! ^^

1 réponse

Bonjour,

les photos copiées ont-elles le même nom, la même extension et la meme taille que les originaux ?

cdt
Utilisateur anonyme
tu ouvres une photo ( une jolie hein ^^ ), tu la copies sur ta clef USB puis tu la recopies de ta clef USB sur ton PC ( avec un autre nom bien sur ) et tu l'ouvres ... ce sont les même ?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2015

La photo n'est pas déformée quand je la copie de ma clef vers mon PC, mais elle l'est quand même sur ma clef
Utilisateur anonyme
quelle est la taille de ta photo la plus lourde et quel est le formattage de ta clef ( FAT32, NTFS, autre )
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2015

10,5 Mo et la clé est en FAT32
Utilisateur anonyme
Cite : "FAT32, taille maximale d'un fichier : 4 Go moins 1 octet, ou 4 294 967 295 octets (232-1)."

https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

Il y a également des restriction sur le nommage des fichiers ( pas d'espace, etc ). Essaie de formatter ta clef en NTFS ( si ca t'est proposé ) et formatte completement ( ne pas choisir l'option formattage rapide )