Comment installer XP?

debian88 -  
 debian88 -
Bonjour,

mon pc, un hp pavilion dv 6000 tourne sous windows vista et j'aimerais le virer pour remettre mon xp pro sp2 à la place. J'ai déjà essayé de le faire mais un message d'erreur me dit que je n'ai pas de disque dur Je suis allé expliquer mon problème sur le forum HP ont m'a expliqué que je devais désactiver sata dans le bios mais je n'ai pas cette option donc si quelqu"un a déjà eu le même problème et a trouvé comment faire ou si quelqu'un sais comment faire, sa m'arrangerais surtout que je n'ai pas envie de passé sous win 7 ou 8
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

SonyXperiaSP Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

ok,

pourquoi ne pas télécharger une version live de linux ubuntu et la mettre sur une clé usb ?
Tu l'executes (sans l'installer) et tu demandes à formater ton disque dur en FAT ou NTFS (au choix) ...

Attention : si tu formates, tu perds toutes les données (en théorie)
0
fabul Messages postés 40895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Bien oui, dans le bios, il doit être sur RAID ou AHCI , et il faut le mettre compatible IDE.
0
debian88

SonyXperiaSP
j'ai déjà essayé de le faire mais sa n'a rien changé au problème, je me suis retrouvé avec ma partition C formaté mais quand j'ai voulu installé xp j'ai de nouveau eu ce message à la con, j'ai du restaurer C'est le problème SATA qui pose problème et je ne trouve pas dans le Bios comment y accéder et je ne trouve pas non plus RAID ou AHCI. J'ai l'impression que depuis quelques années, les pc sont fait pour que l'ont puissent plus bricoler dedans
0