Formater un pc sous XP

Titou -  
unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hey tout lmonde,

Alors voila je voulais formater totalement mon pc pour le remettre aux parametres d'usine, mais j'ai perdu mon CD. On m'a dit qu'avec la restauration systeme je pouvais, mais je peux pas restaurer avant le mois d'octobre pour une raison que j'ignore. Donc je me demandais si quelqu'un saurait comment se procurer un CD (chez un constructeur ou autres) ou connaitrait un autre moyen de revenir aux parametres d'usine.

Merci !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

il faudrait que tu aies chez un informaticien, moi j'avais il y'a très longtemps formater mon ancien PC, heureusement toute les données et mes dossiers sont rester. Mais çà ne risquerai pas de fonctionner toujours, des fois des informaticiens formate le PC en supprimer toute les données.
0
Titou

Merci de ta reponse,
Tkt meme si c'est un formatage total cpas grave j'ai tout sur disque dur externe, mais c'est bizarre de carrement devoir aller chez un informaticien pour faire ca
0
Utilisateur anonyme

OK
0
unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Bonsoir,

tu peux prendre le disque dur pour le mettre dans un autre pc et le formater a partir de l'autre pc.
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

je voulais formater totalement mon pc pour le remettre aux parametres d'usine : et quand tu as bien formaté la partition recovery, tu fais comment pour réinstaller XP ?
0
unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Je dois dire que cette phrase n'est pas très cohérente, lorsque l'on formate un pc ce n'est pas pour le remettre aux paramètres d'usine, on fait une restauration.
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Si tu ne maitrise pas le français ou le langage informatique, il va falloir qu'on s'entende un minimum sur le sens des mots... pour que Titou comprenne aussi quelque chose a ce qu'il doit faire... parce que le but c'est quand même d'essayer de l'aider...

lorsque l'on formate un pc ce n'est pas pour le remettre aux paramètres d'usine, on fait une restauration.

Formater : tout effacer, après on fait ce qu'on veut ou ce qu'on peut...

Faire une restauration : remettre en état : oops, trop tard tu as tout formaté... c'est ballot... tu aurais dû tenter d'abord une restauration système... ou une restauration usine.

Réinstaller : repartir de zéro... avec un disque XP et chercher les pilotes matériel sur internet...

Si tu formate le disque dur a partir d'un autre pc, au mieux, si tu es incompétent, tu ne vois pas la partition cachée qui contient les données de recovery, si elle existe, et tu peux encore rattraper ton formatage de la partition active par une réinstallation usine...
0

"Alors voila je voulais formater totalement mon pc pour le remettre aux paramètres d'usine"

Voici une partie de sa première phrase, selon moi lorsque que l'on parle de formater un pc cela veut bien dire ce que ça dire, a savoir formater un pc et lorsque l'on veut remettre les paramètres d'usine on parle alors d'une restauration d'usine.

Et voici le titre de son post, je cite: "Formater un pc sous XP"

Enfin bref, on ne va pas non se foutre sur la gueule pour un bête malentendu, tu le dis toi même d'ailleurs notre but c'est de l'aider alors faisons ça.
0

Oki , pour lui c'est un pléonasme : Alors voila je voulais formater totalement mon pc pour le remettre aux paramètres d'usine : remettre aux paramètres usine implique un formatage préalable...

Pour toi : selon moi lorsque que l'on parle de formater un pc cela veut bien dire ce que ça dire, a savoir formater un pc : on ne sait toujours pas ce que ça veut dire pour toi formater un pc...ça ne veut rien dire, on peut formater un disque dur, pas un pc...
0

Salut Titou, si tu ne sais pas comment procéder c'est que tu n'as pas les bases... et qu'il vaut peut-être mieux faire appel a un professionnel... ou apprendre !

Pour faire une restauration d'usine (état dans lequel se trouvait le pc quand tu l'as acheté) il te faut pour du XP :

soit 1 dvd de restauration usine fourni a l'achat du pc, ou a racheter via internet pour les pc de marque.

soit un programme RECOVERY (DE LA MARQUE DU PC/ restauration/recovery, ...) qui utilise une partition cachée du disque dur pour formater et réinstaller.

Si tu n'as aucun des 2 , tu ne peux pas faire de restauration usine mais une réinstallation : il te faut un CD de Windows XP (de ta version) + l'autocollant avec le n° de licence Windows collé sur le boitier (qui te sera demandé au cours de l'installation) et trouver sur le site internet du constructeur, tous les pilotes qui correspondent a ton pc avec les références...

Ensuite, selon ce que tu as, c'est très simple...
0
Titou

Salut et merci de ta reponse ^^

Je ne vois pas l'autocollant sur mon unité centrale, je crois que jai fais l'erreur de l'enlever (j'ai le pc depuis 5 annees), l'option de racheter un cd sur internet me parait pas mal mais si je peux pas l'utiliser ca va pas etre terrible x)
0

Si tu rachète l'autocollant avec la licence (ou clé d'activation) y'a pas de souci, par exemple : http://www.ebay.fr/itm/CD-dinstallation-WINDOWS-XP-PRO-SP2-cle-dactivation-1-piece-du-PC-detruit-/111484357679?pt=FR_Informatique_Logiciels&hash=item19f4fc4c2f

Tu as des tas d'annonces avec du XP pro...
Par contre tu as bien noté que le cd de windows ne suffit pas, il te faut aussi les pilotes est utilitaires de ton matériel a aller télécharger sur le site du fabricant avec les références de ton pc..
0

Re,

il y a peu de temps j'ai récupérer des vieux pc qui ne fonctionne plus qui possèdent une clé de licence (xp familiale et pro), si tu veux je peux t'en donner une en message privé car je vois pas trop l'intérêt de payer pour système qui n'est plus maintenu.
0