Carte DVI D et écran VGA: Problème!

Fermé
Quitusais Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - Modifié par Quitusais le 14/10/2014 à 18:33
Quitusais Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - 14 oct. 2014 à 19:38
Bonjour,

Je viens de recevoir mon écran Acer K202 HQL et j'ai un soucis de connectique. Cet écran n'a qu'une prise VGA.
J'ai acheté cet écran comme écran secondaire.

Ma carte graphique (radeon HD 6870) a 4 sorties :
Une DVI I dual link
Une DVI D dual link
Une HDMI
Une DP

La DVI I dual link est prise par mon écran principal (Benq GL 2240) (via un adaptateur DVI I / VGA)

Je me pose donc la question de savoir si je peux brancher mon écran Acer sur ma carte graphique via un adaptateur DVI D / VGA. Après m'être renseigné j'ai cru comprendre qu'il y aurait un soucis avec l'analogique.

EDIT a 18H00: Je viens de remarquer que mon écran principal a une entrée DVI-D dual link!
Ne pourrais-je alors pas utiliser un câble DVI D / DVI D pour mon écran principal et utiliser la DVI I en la changeant en VGA pour mon écran secondaire? Ou mon écran Benq ne peut pas se contenter d'un branchement DVI D?
Une autre possibilité serait d'utiliser un adaptateur HDMI / VGA pour mon écran Acer, mais encore une fois je ne sais pas si ça marche...

J'espère trouver ici la solution, ça m'embêterait d'avoir acheté cet écran pour rien.

Merci d'avance,
Quitusais




A voir également:

1 réponse

Quitusais Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 36
14 oct. 2014 à 19:38
Problème réglé. Après renseignements, il est possible de connecter l'écran principal avec sa prise DVI D à la prise DVI D de la carte grahique. Cette connexion suffit pour l'image (peut être pas pour le son) et améliore même la qualité par rapport à l'ancien branchement.
La prise DVI I et l'adaptateur restent donc libres pour l'écran secondaire.

Si jamais vous rencontrez le même soucis... J'espère que j'ai pu vous aider.
0