C++ , java ou C#

vive2 Messages postés 64 Statut Membre -  
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour,
je suis dans un stage pour 2 mois et mon projet de crée un programme de gestion de stock d'historique des maintenances informatique et de création de ticket .
les tickets doive être envoyer via un reseau local .

pour cela je souhaite savoir quelle est le meilleur langage pour pouvoir menez a bien mon projet .
voila merci
A voir également:

3 réponses

Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

Tu peu le faire avec les trois, par contre C++ ne prends pas spécialement bien en charge les bases de données, il faudra utiliser une API liée au SGBD qui sera utilisé, ou faire le choix d'une lib générique comme QT ou autres.

Tu ne va pas apprendre Java ou C++ ou C# en seulement deux mois, donc tu connais quoi au juste comme langages ?
2
vive2 Messages postés 64 Statut Membre

j'ai déjà travailler avec du Java mais superficiellement , je maîtrise bien le C Langage qui me semble peux utilise pour se projet , je me documente maintenant sur VS pour l'utilisation du .net .
pourai-je savoir le meilleur langage pour l'utilisation du avec un réseau local .
Merci
0
Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Je ne voie pas très bien en quoi le réseau local va avoir une incidence sur le choix du langage, soit il n'a aucune importance car tu va passer via le SGBD, soit tu va passer directement via le réseau et les 3 langages savent le gérer.
Ce qui m'inquiète c'est que tu cites pas quel est le SGBD en jeux, parce que c'est typiquement une application SGBD, et si tu sais t'en servir, DBA c'est un métier, et sur le fait que tu ne semble pas avoir assez d'expérience dans un de ces langages pour faire le projet. La c'est pas un stage mais un casse pipe.
0
Utilisateur anonyme

Je suis totalement d'accord avec notre ami Célien c'est typiquement une application SGBD. C++ , java ou C# sont dans le cahier des charges ou non ? Si la réponse est non, je verrais plutôt une application client / serveur, le grand classique HTML / PHP / MySQL ...serveur Apache, et JavaScript ( j'en vois déja qui etaient pret à rouspéter ^^ )

Cdt
0
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Bonsoir,

Quelques questions subsidiaires pour mieux t'orienter :
Combien d'utilisateurs pour l'application, 1 ou plusieurs en même temps ?
Avec ou sans serveur ? Client léger (page web) ou client lourd (Qt, Swing, etc.) ?
Quelle contrainte d'infrastructure ? Cela change beaucoup de choses...

Je pense qu'une personne qui connaît bien n'importe lequel de ces trois langages pourrait le faire sans problème avec les trois, mais s'il faut apprendre les bibliothèques il vaut mieux se cantonner à un petit framework.

Par exemple côté serveur une API Rest (surtout Java, C#) et un client léger Ajax (soit en JavaScript, idéalement en AngularJs ou jQuery).
0