Pérénnité d'un VPN maison ?

Fermé
Gaius57 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 14 oct. 2014 à 15:50
Gaius57 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 14 oct. 2014 à 18:55
Bonjour à tous,

Je me suis monté un petite tout "serveur" maison sous Debian. Sur ce serveur je stocke tous mes projets liés a mon auto-entreprise ainsi qu'un serveur LAMP avec base de données et tout le tralala. Bref je suis bien content de cet utilisation mais je me suis vite confronté a un problème. En dehors de chez moi je n'ai accès a rien...

Il y a bien-sûr la possibilité SSH mais je souhaite quelque chose de plus évolué. J'ai bloqué les accès extérieurs pour plus de sécurité sur mon serveur. J'aimerai donc simulé ma présence chez moi depuis l'extérieur. J'ai directement pensé au VPN.

Ma question est simple. Avec un VPN est-ce possible de faire "croire" a mon serveur que je suis chez moi ?

J'ai être sûr que cela soit possible avant de me documenter sur les solutions VPN.

Merci à vous ;-)


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2014 à 16:35
salut,

dans l'absolu c'est ca, en faisant partie du vpn de ton domicile depuis l'extérieur, on peut dire que ton pc appartient à ton réseau domestique (local donc) et les accès seront donc les même que depuis chez toi.

(c'est vulgarisé mais c'est ca ^^)

naga
0
Gaius57 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 3
14 oct. 2014 à 18:55
Ok je vais commencer à chercher de ce coté alors ;-) !

Merci beaucoup !
0