Mon PC ne trouve plus le disque dur interne

Fermé
log878 - 14 oct. 2014 à 12:29
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 14 oct. 2014 à 16:50
Bonjour, Mon pc Toshiba ticra m5 sous XP Pro ne trouve plus le disque dur de mon ordi je ne suis pas trés calé en informatique j'ai besoin de votre aide Merci d'avance



A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 oct. 2014 à 16:50
Bonjour log878,

Je te suggérerais, dans un premier temps, de vérifier tout ce qui est lié à la connectique pour éliminer les pistes possibles : le plus simple serait de tester un autre câble compatible. Si le problème persiste, le câble n'était pas la cause du problème .

Lorsque tu dis que ton PC ne trouve plus le DD est-ce que tu envisages le Poste de travail ou le BIOS ? S'agit-il du DD de démarrage ou d'un DD secondaire (de stockage).

Il y a certains éléments qui restent inconnus et pour cette raison dans un premier temps je ne ferai qu'avancer des suggestions ;)

Pourrais-tu vérifier su le DD est détecté par le BIOS ? Si le DD n'est pas détecté par le BIOS il serait nécessaire de penser à contrôler :

> l'alimentation du disque (pas de rotation) : entends-tu la rotation du DD ou sens-tu les vibrations de la rotation du disque dur ?
> Le réglage des cavaliers sur le disque est-il correct (à voir si applicable)
> l'état du disque dur : as-tu testé de connecter ce DD en externe à un autre PC ou de le diagnostiquer via l'outil dédié du fabriant respectif?

As-tu pensé à mettre à jour le BIOS de ton PC ? Ceci ne fera pas de mal ;)

Tiens moi au courant de tes progrès :)
0