[partage dossiers] Admin / Invité

Tangram1 Messages postés 5 Statut Membre -  
Tangram1 Messages postés 5 Statut Membre -
Interdire l'accès à d'autres utilisateurs aux fichiers ou dossiers de l'administrateur.

Bonjour, je suis administrateur de mon portable, également utilisé par d'autres (invités).
Bien qu'ayant lu les forums sur la question, je n'ai toujours pas trouvé ou classer les dossiers dont je veux être le seul à avoir accès.
Les manips outils/partage/dossier caché/etc sont lourdes et ne garantissent pas, à mon avis, la confidentialité recherchée.
En effet, je me suis loggué comme invité et la procédure inverse m'a permis d'y accéder !

Question: quand j'utilise le PC comme administrateur, puis je simplement classer les fichiers auxquels je me réserve l'accès exclusif dans un dossier inaccessible aux invités de ce même PC ?

Merci
A voir également:

2 réponses

isofred Messages postés 265 Statut Membre 26

salut tangram;
pour verrouiller un dossier sur ta seession, ce n'est pas difficile,
fais un dossier ou tu ranges tes fichiers que tu souhaites interdire aux autres utilisateurs
ensuite clique droit sur ce dossier et fais propriétés
dans l'onglet partage, coche la case "rendre ce fichier confidentiel", et le tour est joué
seul quelqu'un travaillant sous ta session pourra y acceder!
0
Tangram1 Messages postés 5 Statut Membre

Merci Isofred,

J'avais bien repéré cette option mais la case "rendre ce fichier confidentiel", bien qu'affichée, n'est pas active ! (affichée en sous-brillance)
Je n'ai la possibilité de cliquer que sur "documents partagés".

Une astuce pour activer cette fonction de confidentialité?
Encore merci.
0