Inverser un SSD avec un Disque Dur

X4xhu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Xhaxhu -
Voila, mon ordinateur a pris comment disque Local mon ssd. Mais il est plein et mon deuxième disque dur (de 1 To) lui est presque vide.Ma question est: Est-il possible d'inverser les contenu du disque dur avec le ssd et de faire de mon disque dur le principale?
Merci d'une réponse rapide et la plus claire possible.

P.S.
Je me débrouille asser en informatique mais je ne suis pas calé.
A voir également:

4 réponses

REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400

Bonjour,

Quel est le contenu a déplacer ?

Et sur quel disque est installer Windows ?
0
Xhaxhu

Des fichiers tels que : utilisateur , windows etc.. et windows est installer sur le ssd
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Problème classique et redondant.

Par défaut, les données personnelles sont enregistrées sur la partition Système (C:).

Mais il est possible de les déplacer sur une autre partition.

Voyez ici comment faire : https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition#top

Même procédure pour déplacer : "Mes images", "Ma musique", "Mes vidéos", "Téléchargements".

Cette organisation (le Système et les Programmes sur C:, les données personnelles sur une autre partition) permet d'éviter de trucider les données personnelles lors d'une restauration ou d'une réinstallation de Windows.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Xhaxhu- 15 oct. 2014 à 04:42
"Des fichiers tels que : utilisateur , windows etc.. et windows est installer sur le ssd"
Windows et les programmes, ça s'installe sur le SSD.
Les données personnelles, ça s'enregistre sur le disque dur.

Laissez Windows et les Programmes sur votre SSD.
Là, au moins, ils profitent de la vélocité de celui-ci.

Déplacer Windows, c'est possible, mais pas simple à réaliser.
Par contre, déplacer les données personnelles, ce n'est pas bien compliqué, et cette possibilité est même prévu dans Windows.
Voir mon message précédent.
0
Xhaxhu

Ok je vais essayer et je vous en redonne des nouvelles merci beaucoup
0
Xhaxhu

J'ai essayer ton trucs atipolis mais il me permet seulement de petit fichier et non tout le fichier utilisateur que jaimerais bien déporter sur mon disque dur... y a t-il un moyen?

Merci
0