[PCI] Probleme Acer 5100

Flea -  
 Daranc -
Bonjjours à tous !
J'ai depuis pas mal de temps un serieux probleme, qui persiste encore et encore malgrés toutes mes recherches et test

Lors de mon démarrage du pc portable (Acer Aspire 5100 :s), celui ci emet 2bip (parfois plein de bip infinis) super strident et agressant pour les oreilles! Beaucoup ont ce probleme avec d'autre périphérique, ce message le voici :

System BIOS Version: V2.83
Bus:06, Device:02, Function:00
ERROR
Ressource Conflict - PCI in slot 03
Bus:06, Device:04, Function:00
ERROR
Bus:06, Device:04, Function:01
ERROR
Bus:06, Device:04, Function:02
ERROR
Bus:06, Device:04, Function:03

Press <F1> to resume, <F2> to Setup

Le PCI slot 03 représente le lecteur de carte numériques (
Dans le Setup BIOS, il n'y a rien concernant les périphériques, juste de quoi changer le boot et 2/3 options
Lorsque je continu, plusieurs choix s'offre a moi le plu souvent
-Le mode sans echec
-Le mode sans echec avec prise en charge réseau
-L'invite de commande en mode sans échec
Dans ces trois cas, le pc me charge plusieurs fichier, puis laisse indéfiniment clignoté le curseur _
- Derniere bonne config
Il démarre (ou démarrais), arrivé sur le bureau, apres une minute, tout ce bloque
- Demarrage normal
Il affiche le logo windows (pas entierement), puis bloque
Il y a quelques jours j'arrivais encore a y aller apres beaucoup de redémarrage.. Mais à cette époque, j'avais pas mal de BSOD par jour !

Il y a quelques semaines, j'ai formaté le pc, mais le problème été toujours la !

Je crois n'avoir rien oublier, désolé pour la longue lecture !
Si quelqu'un a une solution (autre que le jeter a la poubelle..) !
A voir également:

64 réponses

warrio

SOLUTION
bonjour,j'ai eu le meme pb que vous avc error conflict ressource pci slot ...
la solution est de reduire la taille de la memoire de la carte graphique dans le bios
je suis a 64MB actuellement et cela refonctionne parfaitement plus de bip plus d'erreur dans windows
11
godot

wario t es le meilleur le rest ce n est que des patate
0
Daranc

merci, j'e venais pour partager cette solution, ...une recherche plus approfondie m'aurais évité une méga prise de tête (^_^) j'arrive juste la fleur au fusil avec à un jour près...10 ans de retard
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Salut,

enlève le lecteur de carte si tu peux et fait un démarrage de test.
2
badgeo

salut,

moi j'ai les meme probleme que vous..
il a commencer a pas mal merder a partir de 6 mois.. en fesant un tas de bordel..
j'ai appler les sav en leur diant l'erreur est ils m'ont dit qua sa venai de la memoire.. comem de par hasarre avt meme ke je leur dise totu ils connaissait le probleme..

ensuite il me le renvoie .. est il marche encore moins bien ..est en + ils me mette un windows fammilial alors que j'avai acheter avec un windows media..

enfin bef du coup je formate je mets ma version que j'avais chez moi.. est là sa marche un peu mieux..
seulement je sais aps si vous avez esayer mais avc ses pc une fois formater ben si vous voulez remettre la webcam ben a marche plus jamais =D
enfin bref les pilote un vrai bordel...

les probleme reviennent ensuite il ne tiens pas.. tjrs avec des page bleu est tout le brodiol ke vous connaissez.. je me dit bon peut etre là deuxieme barrete a lacher.. alors j'achete une BONNE barrete de 1 GO est je vire les deux kil yavai dedans.. bon je pensai e sa reglerai le probleme.. mai pas trop..

en faite j'avais emarquer que le disc dur avai un nom bisarre un peu genre=> fhsfdsgqb"fds"è:ff/fqsZb450bfsb`gqtg42gd
alors je me dit ouula c'est quoi se nom c'est pas normal mais je pensais que c'etait peu etre normal..
est ojordui ben plus moyen d'allumer le pc.. le bios reconnais meme plus le dic dur.. alors j'ouvre le pc est je mets l'oreille est la main dur le DD pour voir si il tourne... est là surprise.. il est MORT =/ genial...
Donc bon je vais en racheter un est on vera vu que la garantie est fini...

Vous avez pas des nom bisarre de disc dur vous ??
2
DonPuccinello

J'ai la solution mais vous n'allez pas aimer ...

Depuis 3 mois, j'ai un stylo enfoncé dans la coque du portable qui maintient le lecteur de cartes appuyé contre la carte mère. Je sais que c'est vraiment une réparation de fortune mais ça a le mérite de pouvoir booter "comme si" tout se passait bien.

Donc je réitère mon avis: d'après moi il s'agit bel et bien d'un défaut de construction, ou d'une faiblesse au niveau des slots IDE de la carte mère, notemment celui du lecteur de cartes PCMCIA.

J'ai également démonté intégralement le portable à la recherche d'un défaut évident (grand moment de stress) et je n'ai a priori rien vu de défectueux ou cramé ou rien. Le lecteur de carte n'a pas l'air de vouloir de se laisser démonter, donc je laisse de coté cette idée.

N'y a-t-il pas moyen cependant de bypasser le BIOS d'origine d'Acer pour pouvoir désactiver le slot IDE correspondant ?
2
sandra

Bonjour
En fait j'ai un pc acer 5100 aussi il a un an et 2 mois et j'ai le même pb pci in slot 03.... de plus j'étais déconnectée d'internet ... bref j'arrive comme toi à résoudre le pb en faisant pression sur le bas du portable merci de me tenir au courant si tu as des infos je ferai pareil car je n'ai pas du tout envie de réinvestir dans un nouveau portable
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandra

En fait je me demande si c'est pas un problème de soudure car en faisant pression sous mon ordi je suis arrivée à rétablir ma connexion internet je n'ai plus bougé le pc et cela ne m'a pas déconnecté je vais essayer ce soir de le mettre en wifi...affaire à suivre
2
Yohan

J'ai trouvé la solution !! :D

Il suffit de mettre quelques chose de métalique (comme un tournevie, et cetara) entre cette fameuse grille et dessous ce qui est dessus la grille (OK, j'avoue, il faut bien comprendre cette phrase).

Je vous ai fait un dessin sur Paint assez représentatif, qui se trouve ici :
http://images4.hiboox.com/images/4808/651f9d5528b512309e638ccd3598c68d.png

Chez moi ça marche, après si chez vous sa ne marche pas, vérifiez que vous avez bien mit le tournevis dessus la grille (l'emplacement métalique sur le dessin) et le "haut".

Je ne vous oblige pas à faire cette manipulation, mais je le redit, chez moi ça marche ; s'il arrive un problème avec votre ordinateur, je n'en suis pas responsable car ça ne sera pas moi qui aura fait la manipulation, donc je ne veut pas être accusé, vous aurez été prévenu, mais je le redit encore une fois, la manipulation n'est pas dur donc à faire et elle marche.

PS : Je précise que je l'ai fait sur l'ordinateur mais il n'a plus de disque dur (je voit quand même s'il beug ou pas de toute façon), donc après je ne sait pas si ça marche pour ouvrir Windows (je pense que si, vu que ça viens d'un problème de boot j'ai vu dire). :)

En cas de problème ou de questions, n'hésitez pas à me le dire. :)

Amicalement, Yohan.
1
iedidia

j'atteste que le système de Yohan fonctionne. Du grand Mc Giver !!!! Il fut un temps où sous macintosh, il fallait un trombone pour libérer les CD.
J'ai libéré la grille plastique en appuyant sur le bouton gris. J'ai glissé un tournevis entre l'emplacement métallique et le haut. Depuis, je n'ai plus de problème. Je pense que si l'on veut remettre le cacher en plastique, il faille glissé plutot une petite plaque métallique ou un fil de cuivre.
Opération effectuée sur un ACER ASPIRE 5100 qui bloquait au démarrage avec messages d'erreur "resource conflict in slot 3" etc. etc.
0
Yohan > iedidia

Hum, je croit qu'il s'agit plutôt d'un défaut au niveau de la carte mère, dans une de ses couches...
Car au bout de quelques jours, le démarrage devenait difficile...

Ayant eu le disque dur de l'ordinateur, j'avais pu l'essayer suffisament pour en conclure que si l'ordinateur a bien été éteint par "Démarrer" puis "Arrêter", il redémarre bien hors s'il est mal éteint tel qu'un redémmarage automatique dû à la surchauffe ou un un arrêt de force à cause d'un blocage, l'ordinateur ne va pas s'allumer normalement (donc il lui foudra le tournevis). :)

Je me permet d'en parler ici vu que je sais que vous avez le même problème; concernant la WebCam, il faut aller ici (lien pour les Acer Aspire 5100) :
https://www.acer.com/worldwide/support/
Et vous aller dans "Driver and Utilities" de "MS Windows Vista" et vous prenez "BISON_AcerOrbiCam(Bison)_v1.0.0.19". :)
Vu que je n'ai pas l'ordinateur, il est possible que je me soit trompé (dîtes-le moi si ce n'est pas le bon) mais normalement c'est le bon donc une fois téléchargé, vous devez le décompresser, une fois décompressez vous devez peut être avoir un nouveau fichier décompresser, vous l'ouvrez et vous cherchez quelque chose qui s'appel "Setup" ou qui contient le mot "Setup". Il me semble que son icône est bleu, comme celle des programmes d'installation et une fois que vous le trouvez, vous cliquez dessus, vous faîtes l'installation et il est possible que pendant l'installation (vers la fin) que le voyant de la WebCam s'allume.
Une fois l'installation fini, cliquez sur l'icône qui vient d'être créé et puis l'aplication s'ouvre, tout marche, vous vous voyé. :)

N'hésitez pas à me dire si des choses ne cohinside pas avec ce que vous avez car j'ai essayé plusieurs choses et je n'ai pas l'ordinateur donc je fait tout de tête. :)
0
FALCON > Yohan

bonjour a tous

j'ai le meme pb que vous, pas demarrage du pc avec erreur disk failed ou ex61
en appuyant fortement a gauche de la souris plus de defaut le pc demarre normalement

apres demontage je me suis appercu que le pb disparraissé l'orsque j'appui sur le microrocesseur marqué ati (certainement video) juste deriere la plaque ou vous placé votre tournevis.
pour moi le pb vient surtout du fait que le microprocesseur fait un mauvais contact avec la carte mere et en appuyant sur la plaque metalique j'appuie egalement sur ce microprocesseur

a confirmer si cela peut marcher egalement pour vous tous
0
Yohan > FALCON

Donc en appuyant bien sur le micro-processeur, l'ordinateur démarre bien sans aucun blocage ??? :)
0
FALCON > Yohan

OUI TOUT A FAIT
L'ORDI DEMARRE NORMALEMENT
0
Flea

Je ne peux pas enlevé le lecteur de carte, il est dans le portable..
J'ai essayé de le desactivé et desinstallé, mais il se reisntalle automatiquement, et meme en le desinstallant, le probleme persiste !
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Re,

1- ton lecteur de carte est soudé a la carte mère de ton portable??
2- Dans le bios (intégrated périphérique) tu dois avoir la possibilité de désactiver ton lecteur de carte, cherche : slot3, device 4, ou "usb quelque chose".
donne moi ce que tu as trouvé??
0
Flea

Arf non, je ne peux rien faire a partir du BIOS, j'ai regarder, il n'y a rien pour modifier ou visualiser mes prériphériques, si ce n'est le changement du boot (CD, DD) !
0

Re,

:/ mais ce koi ce bios!! :(

dans ce cas je ne voie pas trop que faire. Mais voici quelques petite choses que tu peux essayer :

1- contacter le constructeur.
2- faire tourné la garantie. (en espérant qu'elle soit encore bonne)
3- passer voir un professionnelle. (car sens rien voir je ne peux te guider facilement)

note, pour le moment sur le net, il est di que ce n'est pas possible mais bon, je n'ai pas trop cherché non-plus. Si je trouve un truc je le note, de même si j'ai une idée :P

0
Sto

Acer 5100, même problème, c'est fou ça, à croire que c'est de la m****!!!
Perso, j'ai toujours pas trouvé de solution!!! Mais si vous avez trouvé, n'hésitez pas à donner la solution sur ce forum
Merci d'avance
0
rémydu44 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour à tous. Pour ma part, le même soucis persistant avec un Acer Aspire 3100,et rien à faire. Donc ce qui va suivre relève plus de la boucherie que de l'informatique. N'arrivant à rien avec le bios et pour moi le pc ne servait plus à rien, j'ai donc tout démonter pour qu'il ne me reste plus que la carte mère entre les mains, et j'ai directement cassé ce fameux lecteur de cartes et tout retiré. Ben vous allez pas me croire mais une fois tout remonté, CA MARCHE DU TONNERRE. Maintenant il tourne avec windows7 et 2Go de mémoire et ça pédale à fond pour ce petit ordi. Désolé, ce n'ai pas mon habitude de travailler comme ça et c'est la première fois.
0
sto Messages postés 3 Statut Membre

bonjour , moi j' ai un acer aspire 5112 - la carte wi fi canno t start error -10 j croix la carte resueaux ne marche pas nn plus, ni carte PCI, ni le lecteur de Memory stick -pour le reste je n' ai pas essayE. Dans le service on m' a dit que ma carte-mEre a des problEmes de fabrication.
0
Belgamo59

Bonsoir voici la signitication des bips,si ca peut t aider https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
0
Kit91

J'ai le même probleme avec un Acer 5102.

J'ai mis à jour le BIOS (version 3.05A) Toujours ce conflict error de temps en temps.
QQ'un a-t-il du nouveau ? Pb hardware ?
0
DonPuccinello

Encore une fois .. même problème avec un 5100 ..

Mais mauvais signe : j'arrive à le faire marcher en appuyant sur un endroit précis du boîtier .. et en priant très fort ..

La question se pose donc pas : problème hardware.

Est ce que quelqu'un est au courant d'un défaut de construction du boîtier ou de la carte mère pour cette gamme ??
0
jacquy

Bonjour
j'ai le meme probleme : j'ai reformaté, puis j'ai flashé, puis j'ai tenté touté sorte de modif sur le bios,
mais celà decroche toujour,
j'ai ouvert le pooovre acer 5100
ouvert et viré la carte mémoire 'y en avaient deux de 512
bos, pas terrible demarrage une fois sur dix
tiens, quand je fais F2 et que le bios en F9 ET F10, il redemarre et miracle, go tout seul sous windows 'xp pro)
tiens me dis, fort innocemment, mon acer est taquin et teste ma résistance nerveuse
et au redemarrage, re belote et dix de der, de nouveau plante
mon acer à des nerfs plus solides que les miens
coup du plat de la main sur cette tranche de cake
et miracle, il redemarre mais bon, une fois sur 5 seulement
tout celà pour dire que l'acer, y ménerve extrèmement et que cette marque a sert à rien
bref, si quelqu'un a un tuyau, a j'oubliais
toujours le meême texte redondnt toutes les trois secondes.
jacquy
0
valtras

le probleme ne me le fais pas sur mon pc acer 5100
0
poka

Bonjour tout le monde,

voilà maintenant 1 ans que j'ai mon ASPIRE 5100 et c'est la déprime complète.
A peine au bout d'un mois mon lecteur DVD-ROM plantait, soit jamais détecté par l'ordinateur, soit il tournait pendant 10 min jusqu'à faire apparaître un message d'erreur fatale. Malheureusement portable étant acheté en France et moi étant au Canada pendant cette période, difficile de le faire réparer ... A mon retour, je vais au SAV de AUCHAN bien sûr personne ne peut rien , appeler la Hotline grrrrr, super toujours occupé ou personne réponds trop contente grrrr
Maintenant je me retrouve avec un ordinateur portable qui est complètement planté et plus de garanti....
donc d'en l'histoire j'ai essayé de réinstallé windows mais je me retrouve sans son, sans réseau wifi et bien sûr avec lecteur DVD-ROM 1 fois sur 2 présent .

Je sais plus car quel bout prendre! Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance,
Poka
0
jacquy

j'ai fais comme vous et tout tenter, flash, reformatage, ect
un debut de solution ; le formatage efface les deux partitions or acer a un bios spécifique
et souvent quand on formate, on ne cree pas comme à l'origine
autre probleme ; la fragilité du disque dur acer. n'avez vous pas remarque que si on arrive à le démarrer et sans le bouger, on arrive a le demarrer plusieurs fois

mon petit conseil de néophite hyper débutant ; retrouver
tester si on arrive a demarrer une premiere fois le materiel
demander à un possesseur d'acer strictement meme type de vous filler un double de son cd installation

si vous n'arriver pas à demarrer, changer le disque dur mais c'est sur que c'est plus technique
au fait, personne n'a tenter par hasar de verifier si en augmentant la memoire du type j'achette une barette suplementaire et le vendeur se plante si les problèmes n'arrivent pas a partir de ce moment là
ou alors un choc un peu dur

jacquy
0
deev

Bonjour,

J'ai un acer aspire 5100 mais depuis quelques temps la machine est devenue completement folle.je m'explique:
-pour commencer les touches du clavier ne repondent plus.
-si j'ouvre une page, n'importe laquelle (word, excell, barre d'adresse internet, invite de commande msdos...), le curseur ne cesse de dessiner des pointillés et impossible de l'arreter.
-au demarrage, l'ordi se plante et on entend d'interminables bips sonores (bips courts interminables) qui derangent beaucoup.
c'est la premiere fois que je vois ce genre de panne et j'aimerais bien savoir si vous avez une idee sur ca
0