Police de caractere

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
-
Messages postés
16543
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2021
-
Comment obtenir la même taille des caractères a l'impression sur des documents de formats différents ? Je suis en Arial Unicode MS sur un support en 50 x 70 puis sur du 21 x 30 et du 30 x40. Il doit y avoir une impression d'unite entre ces trois supports ! Merci

2 réponses

Messages postés
16543
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2021
5 304
L'echelle se mesure non pas sur la hauteur d'un caractere, mais sur la diagonale d'un mot.

Si vous appliquez un % sur la mesure de la diagonale, votre rapport sera le meme.

Perso je ne me fatigue pas trop a calculer.. Le plus rapide c'est de faire une mise en page, puis d'en faire un PDF et agrandir (ou reduire) celle-ci pour la faire coller a un autre format de papier
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014

Peut-être valable pour des petits formats mais pour le 50x70 ... Mon imprimante perso ne va pas jusque-là.
Qui aurait une autre idée ? Merci
Messages postés
16543
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2021
5 304
Pourquoi une imprimante... les mesures peuvent se faire virtuellement a l'ecran... (Je suis pour les economies de papier !)
Maintenant ca depend aussi des logiciels dont vous disposez.. si vous n'avez qu'un simple traitement de texte.. effectivement vous avez un probleme.