Récupérer le nom du fichier et l'ajouter dans l'extension log
djsully78
-
CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche la commande puis permet de récupérer le nom du fichier et l'ajouter dans l'extension log en batch
ex:
script: sauvegarde.bat
echo %date%-%time% Connexion lecteur Z >> C:\Outils\log_%COMPUTERNAME%_%date%.log
au final je voudrais ca :
log_serveur_13_10_2014_sauvegarde.log
je voudrais qu'il récupere ne nom de mon fichier et le rajoute dans l 'extension du log
merci d'avance
Je recherche la commande puis permet de récupérer le nom du fichier et l'ajouter dans l'extension log en batch
ex:
script: sauvegarde.bat
echo %date%-%time% Connexion lecteur Z >> C:\Outils\log_%COMPUTERNAME%_%date%.log
au final je voudrais ca :
log_serveur_13_10_2014_sauvegarde.log
je voudrais qu'il récupere ne nom de mon fichier et le rajoute dans l 'extension du log
merci d'avance
A voir également:
- Récupérer le nom du fichier et l'ajouter dans l'extension log
- Fichier bin - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse
Salut,
Tu peux faire ça de cette manière :
%0 correspond au nom de l'exécutable incluant son chemin complet et la boucle for récupère le nom du fichier dans la chaîne %0.
Tu peux faire ça de cette manière :
set bat=%0
for /f %%i IN ("%bat%") do (
set filemame=%%~ni
)
echo %date%-%time% Connexion lecteur Z >> C:\Outils\log_%COMPUTERNAME%_%date%_%filename%.log
%0 correspond au nom de l'exécutable incluant son chemin complet et la boucle for récupère le nom du fichier dans la chaîne %0.