Quel langage de programmation pour gérer un planning en ligne ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2014 à 19:38
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 13 oct. 2014 à 23:46
Bonjour,

je dois réaliser une application en ligne qui permette de gérer un emploi du temps en ligne. Mon application devra pouvoir communiquer avec le serveur pour mettre à jour les données : les utilisateurs du site consultent les disponibilité des prestataires de service et prennent rendez-vous directement sur la plateforme tandis que les prestataires consultent les rendez-vous reçus en ligne et ajoutent manuellement ceux qu'ils obtiennent par tout autre moyen (téléphone par exemple).
En plus de ça cette application devra pouvoir à terme être adaptée en application pour smartphone (Android et iOS) pour les utilisateurs qui réservent et pour les professionnels qui gèrent leur planning.

Je suis débutant en développement et j'ai de bonnes bases en HTML, CSS, PHP et MySQL et je souhaite apprendre un langage qui serait plus adapté pour ce type de tâches.

Je cherche tout bon conseil pour mener à bien ce projet, notamment dans le choix des langages de programmation les plus adéquats pour les tâches mentionnées plus haut. N'hésitez pas à me demander des précisions si je n'ai pas été assez clair.

Merci d'avance pour vos avis et conseils.
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 13/10/2014 à 23:50
Salut,

Le plus simple c'est de faire une application web, sauf qu'il y aura une gestion des droits des utilisateurs à faire, donc tu peu tout à fait le faire en PHP/MySQL.
Quand tu fera l'application essaye de créer des affichages évolutifs qui tiennent compte de la taille de l'écran pour que ton application soit utilisable directement sur smartphone. Donc vise une application avec affichages light, que du texte ou de petits logo léger en taille et en poids, et viser d'avoir plusieurs petits écrans qu'un gros pour les cibles tablettes ou smartphone à petits écrans.
0