Free : SMS+ entrant

Solved
caoulre Posted messages 364 Registration date   Status Membre Last intervention   -  
 yooye -

Bonjour,

Ma petite fille de 14 ans a un téléphone portable. Sa mère, ma fille, a reçu une facture de free mobile et elle n'est pas contente du tout...

J'ai étudié la facture en question. Ses parents ont la freebox. Avec son téléphone elle a droit à 2h de téléphone "normal" gratuit, plus les SMS illimités.

Or, sur cette facture, il y a :

16-08-2014 14:41:47 SMS 71700 (telemaque - HORO 1 0,00
16-08-2014 14:41:55 SMS+ entrant 71700 (telemaque - HORO 1 0,65

Il y en a ainsi 20 "paires", un SMS gratuit immédiatement suivi, parfois à une seconde, d'un SMS+ entrant payant 0,65 €, entre 14:41:47 et 16:43:35.

Le 17-08-2014, soit le lendemain entre 23:05:09 et 23:34:39 même chose pour 4 "paires" un SMS gratuit, suivi quelques secondes plus tard d'un SMS+entrant et payant.

Les parents demandent le remboursement des 15,60€ correspondants à la petite et l'accusent d'avoir appelé des numéros interdits. Ses parents ne lui donnent pas d'argent de poche et dès qu'elle en a un peu parce que j'en donne pour une bonne note, sa mère saute sur la première occasion pour le lui prendre...

Elle me soutient qu'elle n'a jamais appelé d'horoscope. Elle dit aussi que parfois elle a des numéros qu'elle ne connait pas ou qui sont cachés, qu'elle décroche et que parfois c'est une copine, parfois il n'y a personne.

Mais là, il ne s'agit pas de numéros, il s'agit de SMS...

Il me semble qu'on peut bloquer une personne pour les communication téléphoniques. Est-ce possible pour les SMS ?

J'ai cherché sur internet et j'ai vu que ce site donne les horoscope sur appel téléphonique, mais je n'ai pas tout compris.

Est-il possible que quelqu'un appelle ce site, demande une consultation et donne un numéro à rappeler, en l'occurrence le numéro de quelqu'un d'autre ?

Je suis complètement nulle dans ce genre de truc, j'ai un téléphone qui téléphone, qui reçoit quand même les SMS (que je ne sais pas lire), mais point final, je ne vais pas sur internet, je ne glisse pas sur l'écran et je n'ai pas un tas d'icônes, de photo, etc... .

Je croyais que les SMS, communication téléphoniques et autres, étaient payés par l'envoyeur. Comment se fait-il qu'elle ait des SMS+ entrant ? c'est ce entrant que je trouve bizarre...

Si quelqu'un peut me répondre ce serait vraiment sympa... Car cela risque de se reproduire et si on ne sait pas d'où ça vient, comment y remédier...

Caoulre

3 answers

_Saraspberry Posted messages 38 Status Member 72

Hello Caoulre,

I worked at Orange, and this kind of premium SMS is familiar to me. It's possible that she once sent an SMS to receive a ringtone or something, and since then, she has been receiving marketing SMS messages. These SMS messages are charged to her. As soon as she receives such an SMS, she needs to reply STOP by SMS. Otherwise, she can ask FREE to stop these types of SMS.
This is what happened when this type of "scam" occurred at Orange.

She can also request the details of her communications, if she hasn't already done so, and possibly contact the publisher (the company in charge of sending these SMS messages).

The operator is not responsible for billing these SMS messages even though they appear on the bill. Indeed, FREE charges her because they are charged by the publisher in turn.

I hope I was clear in my explanations! :)
Feel free to ask if you need anything.

Sara.
108
JUNE34

You just need to go to Free on your phone account, to your Free space, then to my services, then to incoming call filtering, enter the phone number you no longer want to receive calls from. And that's it.
Because the stop SMS does not work for MY TF1.
5
RICHET

It seems to me that free could
1 explain what it's all about
2 not be complicit by saying nothing
3 offer ways to put an end to it

Thank you for your information
9