A voir également:
- Le wifi pour mes voisin ??
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Iptv ne fonctionne plus en wifi - Forum Box et Streaming vidéo
- Wifi pc - Guide
7 réponses
-PaTaTe-
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2008
6
8 juin 2007 à 09:02
8 juin 2007 à 09:02
Oui. Si tes voisins se connectent en même temps que tu es en train de surfer, ils te bouffent du débit. (Le débit est partagé équitablement)
sanko
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2010
11
8 juin 2007 à 09:05
8 juin 2007 à 09:05
Salut, si tu surfes tu ne verras absolument rien, mais j'ai pas compris ton débits ??? Aprés si tu est en ethernet, tu auras une meilleure BP qu'eux, mais c'est sur que s'il ne se servent pas de la NP juste pour surfer mais plutot pour télécharger sur la mule avec un upload de fou, ça va vite te gonfler, ou sinon partagez le prix...
++
++
A oué flute alors j'ai été trop gentil je croie, je v devoir avisé, en tout cas je te remerci pour l'info.
je pensai que les 2 reseau (ethernet et wifi ) etait totalement different mé j'imagine qu'il tape sur ma ligne o nivo du DSLAM avec ma clée wifi c sans doute pour cela que ça va me ralentir ?
je pensai que les 2 reseau (ethernet et wifi ) etait totalement different mé j'imagine qu'il tape sur ma ligne o nivo du DSLAM avec ma clée wifi c sans doute pour cela que ça va me ralentir ?
Sinon es-que j'ai juste a desactivé l'option "desactivé born wifi" dans les parametre de mon routeur neuf box ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sanko
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2010
11
8 juin 2007 à 11:45
8 juin 2007 à 11:45
Petit cours de réseau rapide alors :)
Tu as une box sans doute avec du 10Mb/s en dégroupage total. Pour faire simple,
Tu peux télécharger 1,3 Mo/s sur du clubic, télécharger.com... Pareil en torrent si t'es bon :) Imaginons que ton voisin télécharge et toi aussi vous ferez 50% chacun en théorie, 60% pour toi en pratique je pense car tu es en ethernet...
Mais s'il télécharge seul a 100%, et qu'il prend toute la BP, toi si tu veux surfer ton débit de page web sera lent je pense... Le melleur compromis est qu'il paye 40% de ta facture... Il y gagne et toi aussi...
PS : 100 Mb/s est le débit de ta carte réseau, sinon je viens habiter chez toi =O
C'est ok? ++
Tu as une box sans doute avec du 10Mb/s en dégroupage total. Pour faire simple,
Tu peux télécharger 1,3 Mo/s sur du clubic, télécharger.com... Pareil en torrent si t'es bon :) Imaginons que ton voisin télécharge et toi aussi vous ferez 50% chacun en théorie, 60% pour toi en pratique je pense car tu es en ethernet...
Mais s'il télécharge seul a 100%, et qu'il prend toute la BP, toi si tu veux surfer ton débit de page web sera lent je pense... Le melleur compromis est qu'il paye 40% de ta facture... Il y gagne et toi aussi...
PS : 100 Mb/s est le débit de ta carte réseau, sinon je viens habiter chez toi =O
C'est ok? ++
Salut
Attention avec certain FAI tu fais peux des achats genre sonnerie de téléphone ,logo et j'en passes.
Et si lui biensur profite de cette aubaine c'est oti qui paieras la facture.
A bonne entendeur salut
Ps: Pour des tas de raisons que je ne décrirais pas: il est surtout préférable de ne jamais copiner avec ses voisins.C'est la règle n°1 .
Attention avec certain FAI tu fais peux des achats genre sonnerie de téléphone ,logo et j'en passes.
Et si lui biensur profite de cette aubaine c'est oti qui paieras la facture.
A bonne entendeur salut
Ps: Pour des tas de raisons que je ne décrirais pas: il est surtout préférable de ne jamais copiner avec ses voisins.C'est la règle n°1 .