Echec installation pilote audio

Fermé
Loisnake - 12 oct. 2014 à 23:45
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2014 à 00:26
Bonjour,

Alors voilà, dernièrement j'ai voulu télécharger les dernier pilote audio sur le site de realtek http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

vu qu'un logiciel m'indiquai que mes pilotes n'était pas a jour... l'installation se fait en deux étape , au départ il désinstalle les anciens pilote puis redémarrage, jusqu'ici tout va bien, puis il installe les nouveaux pilotes...seulement là ça a planter! je me retrouve sans pilote audio, windows me signal le problème , essaye de me le résoudre, ça plante, il me dit qu'il y a une erreur au moment d'installer le pilote précisément écrit comme ça:
"Un problème à été rencontré lors de l'accès à la base de données du registre plug & play"
J'ai essayer en mode sans echec , après un coup de ccleaner, avec les pilote audio par défauts fournis dans le cd d'installation du pc, mais ça ne marche jamais , au moment de l'installation j'ai ce message d'erreur :

Echec de l'installation du pilote audio Realtek HD!!
[Error Code 0xE000023A]

Un petit coup de main serait le bienvenue svp

Ma config:
Windows 7 64bits
Intel I7 2600k 3.40Ghz
8Go de ram
Nvidia Geforce 560 GTX
A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85315 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 14 340
13 oct. 2014 à 00:22
Bonjour,

Va dans démarrer
Dans la barre rechercher
Tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
Si oui, donne le no. d'identifiant de matériel.
Regarde -->> ici <<--

Aussi, donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
13 oct. 2014 à 00:23
Bonjour,
faites une restauration système à une date avant la suppression des pilotes.
Si le registre a été corrompu avant ce point ça ne marchera pas il faudra répérer avec le dvd de Windows.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2014 à 00:26
Bonsoir,

Procédez de cette manière:

Vous devez désactiver puis désinstaller «Pilote de bus Microsoft UAA pour Hight Definition Audio» à la catégorie Périphériques système dans le Gestionnaire de périphérique.

Ne redémarrez pas votre ordinateur après cette manipulation!

Vous devez relancer d'abord l'installation du pilote audio et par la suite redémarrer l'ordinateur.

Bonne soirée.
0