Iphone 5S bloqué après utilisation de Recboot [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
-
Messages postés
13315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
-
Bonjour,

Après une mise à jour proposée par iTunes, la restauration de mon iPhone a été exigée. Le logo iTunes et le câble s'affichaient sur l'écran et iTunes ne me laissait aucune possibilité autre que la restauration. Or refusant catégoriquement de perdre mes photos, j'ai fais le tour des forums et quelqu'un proposait le téléchargement du logiciel Recboot pour sortir de ce mode de restauration. Seulement, l'utilisation du logiciel m'a certes permis de sortir de ce mode, mais maintenant mon iPhone ne s'allume plus du tout, et lorsqu'il est branché à mon mac, il n'est reconnu ni par iTunes, ni par Recboot, et la page avec la Pomme s'affiche, puis l'écran devient bleu, puis noir, puis à nouveau la Pomme, puis bleu, puis noir, en boucle... Comment faire pour rallumer mon iPhone et éviter la restauration ??

Merci d'avance de votre aide.

5 réponses

Messages postés
451
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
55
à part restaurer vous pouvez rien faire vous avez pas de sauvegarde itunes ou icloud ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014

Non, je n'avais aucune autre possibilité que la restauration... Enfin maintenant le problème est devenu plus complexe du coup.
Messages postés
451
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
55
sans sauvegarde vous pouvez rien faire
Messages postés
13315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
2 897
Salut, si ton iPhone ne démarre plus alors tes photos contenue dans l'iPhone sont déjà perdus, d'après ce que tu écris, l'iPhone n'est même plus détecté par ton ordi et dans ce cas tu dois utiliser le mode récupération DFU, ce mode permet a iTunes de détecté l'iPhone et la réinstallation de l'iPhone devient obligatoire ( effacement total de l'iPhone ).
SI iTunes possède une sauvegarde de ton iPhone, iTunes te proposera de la mettre dans ton iPhone et tu retrouvera ton iPhone comme a la dernière sauvegarde.
Ton post n'est pas très clair, je n'arrive pas a comprendre ce que tu as fais, donc impossible de savoir si iTunes possède ou pas une sauvegarde de ton iPhone. En temps normal iTunes fait toujours un sauvegarde avant de faire la mise a jour de l'iPhone.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais en fait j'ai appelé le service d'Apple et ils ont résolu mon problème.
Pour débloquer mon iPhone la conseillère m'a fait maintenir le bouton "Home" en continu tout en le branchant à iTunes. Ainsi j'ai déclenché une restauration forcée. J'étais triste car je pensais n'avoir jamais effectué de sauvegarde, mais effectivement iTunes l'avait fait automatiquement donc je n'ai rien perdu de mes données en fin de compte !! Tout est bien qui finit bien, donc n'utilisez jamais Recboot, inutile. Et n'ayez pas peur de la restauration.
Messages postés
13315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
2 897
re, tu as été chanceux, et la manipulation conseillé par Apple est dans le sens de ce que j'ai écris, la procédure que tu as faite est la procédure de récupération DFU. Tout est bien qui finis bien pour toi.