à propos du service pack 3

abby -  
 abby -
Bonjour,

Question sûrement idiote, mais voilà : j'aimerais savoir si le service pack 3 inclut toutes les mises à jour de sécurité entre le sp2 et le sp3 (non-inclus) ?

Et surtout si Windows Guenine Advantage (wga) est inclus dans le sp3 ?

Merci.
A voir également:

9 réponses

nadellen Messages postés 12882 Statut Membre 6 717

re
c'est pourtant ecrit noir sur blanc
j'aimerais savoir si le service pack 3 inclut toutes les mises à jour de sécurité entre le sp2 et le sp3 (non-inclus) ?
reponse de hombourgeois:

le SP3 inclut TOUTES les maj ( maj entre SP1 et SP3) plus quelques détails supplémentaires,donc pas besoin de les faire avant l'installation
reponse de nadellen:
le sp2 n'inclut pas ttes les maj le sp3 non plus mais te donne acces a windows update via internet explorer 8
windows update a les dernieres mises a jour depuis la parution du sp3
reponse de hombourgeois:
après l'installation du SP3 il reste au moins 200 maj à faire (via update) ............
donc je recapitule
pour avoir un xp a jour, autant que possible il te faut le sp3, meme si tu n'installes pas avant ni sp1 ni sp2
malgre l'installation de ce sp3, il te restera plus de 200 maj (de memoire encore 223 ou 227 pour etre precise) a faire qui sont sorties entre la parution du sp3 et l'arret definitif du support de xp en avril dernier
pour cela il te faut passer par windows update, tu es d'accord la dessus
sauf que windows update ne repond plus sous internet explorer 6,( inclus d'origine dans xp)
il te faut internet explorer 8, et que c'est ce sp3 qui te permet de l'installer, tu ne pourras pas installer d'avantage un autre navigateur (firefox ect) sans les maj importantes que contiennent ce sp3
et malgre tout cela, tu n'auras de toutes facons qu'un xp mis a jour total a la date de avril, et plus rien depuis, notemment sur les failles de securite, donc tot ou tard, tu seras limite dans ta navigation, ou verole
1

bonjour
genuine est incorpore dans tous les systemes
c'est ca qui te dit que ton windows (enfin ta licence) est valide
pour reinstaller windows, il faut imperativement le sp3
du moins c'est ce pack qui donne acces aux mise a jour
en effet si tu n'as que le sp1 ou sp2 tu seras sous internet explorer 6, qui n'est plus pris en charge par windows update
c'est justement le sp3 qui t'apporte internet explorer 8 (derniere version possible sous xp) et qui te permettra d'acceder aux derniers mises a jour disponibles au jour ou le suivi s'est arrete
ps si ton cd ne contient pas le sp3 d'origine, il va falloir le telecharger depuis un autre pc et l'installer
j'espere aussi que tu as sauve tes drivers avant reformatage si tu etais deja sous xp avant, ou que tu s un cd de drivers sion tu vas avoir plein de ? jaunes, et notemment sur la carte reseau, donc pas d'internet
0
Utilisateur anonyme

le SP3 ne change absolument rien au niveau des drivers

il est là : https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/
0
abby

J'ai le CD avec le service pack 2 : dois-je avoir téléchargé toutes les mises à jour de sécurité avant le service pack 3 ? Ou bien le service pack 3 les inclut-il ?
0
Utilisateur anonyme

NON
0
abby

non quoi ?
0
Utilisateur anonyme

le SP3 inclut TOUTES les maj ( maj entre SP1 et SP3) plus quelques détails supplémentaires,donc pas besoin de les faire avant l'installation, mais après l'installation du SP3 il reste au moins 200 maj à faire (via update) ............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non le sp2 n'inclut pas ttes les maj
le sp3 non plus
mais te donne acces a windows update via internet explorer 8
windows update a les dernieres mises a jour depuis la parution du sp3
0
abby

Alors c'est oui ou c'est non ?
Je ne suis pas plus avancé mdr.
0
abby

Salut,

Ok merci pr la réponse.

Mais qui vous dit que nécessairement je serai plus vulnérable ? Ok XP n'est plus mis à jour mais qui te dis que si je colmate les brèche manuellement alors plus besoin d'installer Windows 7 ou 8, non ? Qu'en pensez-vous ?

Le seul hic c'est qu'à plus long terme on ne développera plus de softs pour XP, comme c'est le cas de Windows 95 et 98.

Mais en terme de sécurité ça peut le faire si on contrôle régulièrement.
0
Utilisateur anonyme

si je colmate les brèche manuellement ==> alors postule chez Microsoft si tu sais faire !!!
0

le seul moyen d'avoir encore des mises a jour pour xp, c'est de te faire passer pour un pro, ou un distributeur automatique de billets :-)
bref, tu fais comme tu veux, xp marche tres bien encore, mais tu le dis toi meme, plus pour bien lobgtemps
c'est d'ailleurs le cas pour w7 aussi, condamne au meme sort d'ici qqs annees qund tu penses qu'on est est deja a w8 puis w8.1 et que w9 est bientot dans les bacs
et w10... dans les classeurs de ces messieurs de microsoft

si vraiment tu veux un systeme fiable sans rien payer, alors vois pour du linux
et encore , aucun systeme n'est fiable, si l'utilisateur prend des risques dans la navigation, les telechargements, et l'utilisation generale de son pc, aucun antivirus ne pourra contrer la betise humaine non plus
aller sujet clos, la reponse a ete apportee, tout a ete dit, apres chacun decide
0
abby

Linux plus fiable oui, mais je dirais qu'Android est la plus vulnérable des distros Linux.

Après je sais qu'Ubuntu fait partie des plus fiables niveau sécurité et le plus stable aussi.

Pour XP il y a plus d'un utilisateur encore : à commencer par les chinois : c'est d'ailleurs eux qui ont demandé à ce que Microsoft prolonge le support pendant 1 an.

Après j'ai entendu dire qu'il y avait encore des mises à jour non-officielles et non-signées numériquement mais bon...
0