Programme malveillant impossible à supprimer

Fermé
Tataki Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 13:23
Tataki Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 18:10
Bonjour à Tous et toutes,
J'ai déjà posé cette question hier sans m'inscrire sur le forum sans m'inscrire dans la , on m'avait répondu, mais catastrophe, je ne retrouve plus ma question dans le forum et la réponse qu'on m'avait donné...

J'ai un gros problème. Ce 6 octobre, j'ai voulu visionner des photos sur un site et je n'arrivais pas à les visionner... Un site internet s'est ouvert, me proposant d'installer un programme pour visionner ces photos... J'accepte, j'installe, et depuis... J'ai sans cesse des problèmes sur mon ordi. Mon anti-virus (kaspersky) s'affole sans cesse, me mettant sans cesse une fenêtre qui dit "certains objets n'ont pas été traités" "un programme légitime pouvant être exploité par un individu malveillant afin de nuire à votre ordinateur ou vos données a été détecté. Il est conseillé de le neutraliser le plus vite possible". Mais avant que j'aie pu dire ouf, la fenêtre disparaît, l'antivitus semblant régler lui-même le problème. Mais cela m'ennuie de faire face à ces fenêtres intempestives, à des publicités intempestives qui ne cessent de s'allumer depuis que j'ai installé ce programme. J'ai remarqué, en cliquant au vol sur les fenêtres de mon anti-virus qu'il s'agit de programmes portant la plupart du temps le nom de RAD RATER.

J'ai donc cherché dans les programmes de mon ordinateur un fichier nommé RAD RATER. Je l'ai trouvé, et j'ai voulu le supprimer. Impossible de le supprimer, car des fenêtres s'ouvrent en disant que je ne peux pas le suppimer, que je dois avoir les droits d'administrateur (alors que je les ai) ou alors cela me dit "fichier actif dans d'autres programme, impossible de mettre à la corbeille". Je vais dans le gestionnaire des tâches, pour arrêter tous les programmes en cours. Malgré cela, c'est toujours rigoureusement impossible de désinstaller ce fameux RAD RATER, en plus quand je scanne avec mon anti-virus ce programme, cela me dit sans cesse que ce fichier contient une menace, mais mon anti-virus est incapable de neutraliser cette menace.

Que dois-je faire pour désinstaller RAD RATER et mettre ça à la poubelle, et neutraliser ce sale virus, car mon ordi est de plus en plus lent, et c'est très embarrassant ! C'est un outil de travail ... Et mon téléphone en tant que personne sourde.
A voir également:

8 réponses

loustic86 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 15
12 oct. 2014 à 13:33
Bonjour,

Dans un premiers temps, tu peux essayer de nettoyer ton pc avec CCleaner pour supprimer les fichiers temporaires du navigateur.

Ensuite, tu dois avoir la possibilité de scanner ton pc au démarrage avec kapersky.
J'ai trouvé ça aussi : https://support.kaspersky.com/fr/viruses/krd2018
0
Bonjour,

Tu peux suivre les procédures suivantes :

https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc
0
Tataki Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
12 oct. 2014 à 13:40
Ah merci pour vos réponses !

En fait, en allant sur les conseils donnés par malekal sur d'autres posts, je viens de me souvenir qu'en fait malekal m'a conseillé de faire un scan OTL des programmes malveillants, j'espère que OTL est un bon outil qui n'est pas lui-même infecté, lol (je deviens cynique à force de rencontrer ce genre de problèmes lol).

Je vais d'abord essayer un scan OTL puis je reviens vers vous
0
Tataki Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
12 oct. 2014 à 14:31
Voilà, j'ai fait un scannage OTL, et voici le lien généré sur le site de Malekal, où je viens de poster les rapports OTL:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_Extras_20141012_d13o8w10o12g15

Je ne sais pas quoi faire après ça...

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tataki Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
12 oct. 2014 à 14:51
Je remercie aussi loustic86 sur son lien à propos du site d'aide Kaspersky, tout ce travail sur mon ordinateur est extrêmement lent à cause de la lenteur de mon ordinateur liés à tous ces virus... Je reviens plus tard aujourd'hui continuer les démarches que vous me proposez ici, c'est à en devenir fou de passer sa journée à ça... Je n'ai pas que ça à faire, hélas...
0
Tataki Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
12 oct. 2014 à 21:56
:-s Est ce que quelqu'un peut m'aider à me dire ce que je dois faire avec le lien ci-dessous avec les rapports OTL ? Mille mercis...
0
Tataki Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
14 oct. 2014 à 10:51
Je n'ai plus de réponses... Snif :-(
Je dois redémarrer mon ordi tous les jours pour réparer l'infection maintenant...
:-(
0
Tataki Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
14 oct. 2014 à 18:10
Je suis très mécontente de l'aide reçue sur ce site ! Le site de Malekal conseillait d'installer un anti-malware, (malwarebytes) c'est PIRE encore, non seulement j'ai tout le temps des fenêtres qui s'ouvrent de mon antivirus qui s'alerte sans cesse ET EN PLUS L'ANTI MALWARE QUI S'AGITE SANS CESSE AUSSI ! Je n'arrive pas davantage à déloger le programme malveillant, j'en ai plus que marre !...Marre aussi d'être sourde et de pas savoir téléphoner à un informaticien près d'ici, marre marre de perdre un temps infini à tout cela personne ne peut comprendre ce que c'est !!!!!!!!!!!!! Toujours devoir se déplacer à gauche à droite à défaut de ne pas savoir téléphoner ! Je n'en peux plus ! même l'accès à la médecine est difficile sans savoir téléphoner c'est assez ...
0