ACER V5 571G pb bios hérité après remplacement DD interne

Fermé
spompi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 11:25
spompi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 09:27
j'ai un gros soucis sur mon PC portable ACER V5 571G, mon DD interne à laché, je l'ai remplacé, mais en mettant le CD boot, arrivé à la selection de restauration il m'ouvre en fenetre"veuillez démarrer ce disque de récupération en utilisant le mode BIOS hérité". j'ai vu dans les forums Acer qu'il fallait télécharger et se faire un cd ISO pour reconnaitre le DD mais ça ne marche pas non plus, je bloque du coup. quelqu'un à une astuce? merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
12 oct. 2014 à 20:48
Bonjour,
vous avez en 1) installé votre nouveau disque dur, démarré sur le CD de l'iso d'Acer et suivi la procédure.
En 2) inséré vos cd de restauration gravés auparavant sur l'ancien système.
Et ça ne fonctionne pas.
C'est bien ça ?
0
Bonjour,

je viens d'avoir le cas exactement comme vous et j'ai galéré avant de comprendre!

Vous êtes en Bios Boot "UEFI" et le disque dur doit être vierge de partition, sinon on a ce message "utilisez bios hérité".

Pour avoir un disque dur vierge, il vous faut un CD de type Ultimate Boot, pour pouvoir supprimer les partitions existantes (télécharger l'image ISo et le graver)

Le "bios hérité" est le "Legacy bios" option que l'on trouve en frappant F2 au démarrage, puis choisir "boot" dans le menu BIOS : vous aurez le choix entre UEFI et Legacy.
UEFY est le mode dans lequel le contrôle du n° de série Windows à l'install ou la reinstallation se fait en interne.
Legacy bios est le mode normal que l'on choisira.

Bonne chance
0
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
13 oct. 2014 à 18:12
Quand votre disque sera vierge il faudra réexécuter l'iso de HP c'est lui qui mettra le boot sur le HDD et le tatouage.
0
Merci pour vos réponses ,vais essayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spompi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
Modifié par spompi le 19/10/2014 à 09:35
ca ne marche toujours pas, maintenant ça bloque au boot ( 2.verification du mot de passe) selection de type de restauration, impossible de selectionner restaurer le systeme, je n'ai que l'option quitter...
0