Probleme dd externe NEO non reconnu
Résolu/Fermé
ekaitz
Messages postés
42
Date d'inscription
mercredi 14 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2017
-
12 oct. 2014 à 08:36
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 14 oct. 2014 à 11:17
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 14 oct. 2014 à 11:17
A voir également:
- Disque dur neo
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
347
14 oct. 2014 à 11:17
14 oct. 2014 à 11:17
Bonjour ekaitz,
Je comprends ton désespoir, mais pourrais-tu décrire les méthodes déjà essayées et les résultats de ces vérifications ?
Souvent, il n'y a pas de solution miracle, il faut explorer toutes les pistes une par une pour identifier le problème.
1. J'imagine qu'après avoir fouillé les forums, tu as essayé un autre câble et port ? Qu'en est-il du comportement d'un autre disque ou clé USB lorsqu'il est connecté sur ton ordinateur? As-tu des problèmes avec d'autres périphériques ?
2. La désinstallation du périphérique est une bonne idée, mais cela n'a apparemment pas fonctionné dans ton cas. Essaie cet utilitaire de résolution de problèmes liés au matériel et aux périphériques de Microsoft: https://support.microsoft.com/en-us/windows/troubleshoot-common-usb-problems-5e9a9b49-ad43-702e-083e-6107e95deb88
Je te conseille aussi de lire l'article entier et effectuer les vérifications proposées.
3. As-tu fait des modification ou des mises à jour de ton système ? La restauration du système à une date antérieure pourrait résoudre ton souci ! Tu peux en lire plus ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows/back-up-and-restore-your-pc-ac359b36-7015-4694-de9a-c5eac1ce9d9c#1TC=windows-7
4. Une autre idée : vérifier si le BIOS voit ton disque dur.
A bientôt ;)
Je comprends ton désespoir, mais pourrais-tu décrire les méthodes déjà essayées et les résultats de ces vérifications ?
Souvent, il n'y a pas de solution miracle, il faut explorer toutes les pistes une par une pour identifier le problème.
1. J'imagine qu'après avoir fouillé les forums, tu as essayé un autre câble et port ? Qu'en est-il du comportement d'un autre disque ou clé USB lorsqu'il est connecté sur ton ordinateur? As-tu des problèmes avec d'autres périphériques ?
2. La désinstallation du périphérique est une bonne idée, mais cela n'a apparemment pas fonctionné dans ton cas. Essaie cet utilitaire de résolution de problèmes liés au matériel et aux périphériques de Microsoft: https://support.microsoft.com/en-us/windows/troubleshoot-common-usb-problems-5e9a9b49-ad43-702e-083e-6107e95deb88
Je te conseille aussi de lire l'article entier et effectuer les vérifications proposées.
3. As-tu fait des modification ou des mises à jour de ton système ? La restauration du système à une date antérieure pourrait résoudre ton souci ! Tu peux en lire plus ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows/back-up-and-restore-your-pc-ac359b36-7015-4694-de9a-c5eac1ce9d9c#1TC=windows-7
4. Une autre idée : vérifier si le BIOS voit ton disque dur.
A bientôt ;)