Probleme dd externe NEO non reconnu [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
42
Date d'inscription
mercredi 14 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2017
-
Messages postés
1265
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
-
Bonjour,
depuis 2 jours mon dd externe NEO 500go n'est pas reconnu par mon pc.
en effet, quand je le branche en USB, il démarre mais impossible de le faire apparaitre,
je le trouve dans gestionnaire des periph, dans controleurs de bus USB avec cet intitulé: CYpress AT2 usb storage adapter. je ne le trouve nul par ailleurs.
J'ai désinstallé. quand je le rebranche, le pc réinstalle le périph mais mon prob ne se résolu pas.
Ce qui est bizarre et surtt important, c'est que sur le pc de mon copain, le même que le mien, il fonctionne niquel.
là j'ai vraiment besoin d'aide. j'ai tt essayé je crois en fouillant dans 15000 forum
aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
merci d'avance



1 réponse

Messages postés
1265
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
306
Bonjour ekaitz,

Je comprends ton désespoir, mais pourrais-tu décrire les méthodes déjà essayées et les résultats de ces vérifications ?

Souvent, il n'y a pas de solution miracle, il faut explorer toutes les pistes une par une pour identifier le problème.

1. J'imagine qu'après avoir fouillé les forums, tu as essayé un autre câble et port ? Qu'en est-il du comportement d'un autre disque ou clé USB lorsqu'il est connecté sur ton ordinateur? As-tu des problèmes avec d'autres périphériques ?

2. La désinstallation du périphérique est une bonne idée, mais cela n'a apparemment pas fonctionné dans ton cas. Essaie cet utilitaire de résolution de problèmes liés au matériel et aux périphériques de Microsoft: https://support.microsoft.com/en-us/help/17614/windows-10-troubleshoot-common-usb-problems
Je te conseille aussi de lire l'article entier et effectuer les vérifications proposées.

3. As-tu fait des modification ou des mises à jour de ton système ? La restauration du système à une date antérieure pourrait résoudre ton souci ! Tu peux en lire plus ici : https://support.microsoft.com/en-us/help/17127/windows-back-up-restore#1TC=windows-7

4. Une autre idée : vérifier si le BIOS voit ton disque dur.

A bientôt ;)