Comment transférer des photos avec Sony Compagnon

Résolu/Fermé
soledad920 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 - 12 oct. 2014 à 00:08
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 - 13 oct. 2014 à 10:39
Bonjour
je possède un tel Sony Xpéria M ! j'ai transféré des photos sur mon pc mais un certain nombre n'apparaissent pas quand je raccorde mon tel! aussi je me retrouve avec une capacité limitée! j'ai chargé Sony compagnon mais je n'arrive pas à vider mon tel de ces sacrées photos qui remplissent la mémoire du tel! quelqu'un aura-t-il la gentillesse de m'indiquer comment faire ?
D'avance merci!
A voir également:

4 réponses

cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
12 oct. 2014 à 00:34
Bonsoir Soledad92
Tu connectes ton Experia M, si ton téléphone te demande d'installer le logiciel, choisis "passer"... une fenêtre va s'ouvrir sur ton bureau. Clique sur>ouvrir l'appareil mobile pour afficher les fichiers > Tu vas avoir 2 dossiers:
1/ la carte SD et 2/ la mémoire de stockage interne .

1/Ouvre Carte SD:
>DCIM > 100Andro
> Image
>Image > Camera

2/Ensuite ouvre le dossier mémoire de stockage interne:
> DCIM >100ANDRO
> Image

Voilà, j'espère voir été claire(j'ai le même!)
Cdt
0
ok merci de ta réponse, je vais voir ça tout de suite, mais jusque là quand je faisais cette manipulation, seule apparaissait la mémoire interne mais pas la carte SD, ok ça ce n'est pas grave elle est loin d'être pleine, mais quand j'ai transféré toutes mes photos de la mémoire interne celle-ci reste pleine à 80% environ, je ne comprends pas pourquoi puisque je fais un "coupé des images et vidéos de la mémoire vers un collé dans mon pc. j'ai volontairement installé sur mon pc "sony compagnon" pour pouvoir je l'espérais, accéder à toute la mémoire et de mon et transférer vers mon pc, mais apparemment je n'ai pas trouvé la bonne info car je ne peux que transférer de la mémoire interne vers la carte SD! Pourtant il est bien dit que le transfert vers le pc peut se faire! je n'ose pas formater je vais perdre toutes mes installations et applications.
Cordialement!!!
0
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
Modifié par cactus83 le 12/10/2014 à 12:36
N'oublie pas pour cette manipulation: transférer=copier, mais tu n'effaces pas sur ton téléphone. C'est une manipulation différente, il faut "supprimer".
Une fois transférées, tu les supprimes de ton portable. Tu ne garderas que celles qui t'intéressent.

Pour le PC Compagnon, je ne m'en sers pas. Windows fait cela aussi bien. En cas de difficultés, tu passes par: Ordinateur et tu developpes ton Sony.

Ensuite il faut éviter de formater à tout va, autant un téléphone qu'un PC c'est une solution de tout dernier recours...


Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à côté du titre de votre post...Cordialement
0
Merci cactus 83 ça y est je m'en suis sortie, j'ai en plus mis à jour mon sony avec le nouveau logiciel qui le boost! Une chose me semble bizarre c'est que malgré avoir tout supprimé photos et vidéos la capacité de stockage ne semble pas avoir été modifiée. sans doute les applis qui prennent de la place! mais même en ayant supprimé celles que je n'utilise pas ou très rarement c'est identique! Bon pas grave j'ai supprimé et mis dans mon pc tout ce que j'avais pris et je vais pouvoir reprendre des photos sans soucis je pense.
Encore merci de ton aide!
Cordialement
0
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
13 oct. 2014 à 10:39
Ce fut un plaisir....!
Mets le sujet en résolu.
Bonne journée
Cdt
0