Drivers / Arduino

FlyzerZ Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Saraspberry Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Quand je lance l'IDE d'Arduino, j'ai un soucis les "PORTS" sont grisé, j'ai la dernière version de l'IDE, et j'ai réinstaller les drivers de cette page : https://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm
J'ai installé : la version 2.12.00

Mais ça ne fonctionne toujours pas...

Savez-vous comment faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

_Saraspberry Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonjour,

il est possible que ton compte utilisateur ne possède pas les autorisations nécessaires pour accéder aux ports série. Essaie la commande suivante :
sudo usermod -aG dialout <ton_login>
et relance l'IDE pour confirmer.
0
FlyzerZ Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonjour, je suis sous Windows 8.1, ta commande est une commande linux, donc je ne penses pas que ceci m'est utile mais merci quand même
0
_Saraspberry Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Autant pour moi, je pensais que tu étais sous Linux. ^^
0

Est ce que tu as essayé de rechercher manuellement le port dans les fichiers arduino/drivers ?
Sinon pour windows 8.1 il faut désactiver la signature des pilotes, soit tu recherches "désactiver signature des pilotes win 8.1" sur google
0