Mysql, liaison entre tables pages et articles
Viktor56
Messages postés
72
Statut
Membre
-
Viktor56 Messages postés 72 Statut Membre -
Viktor56 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais établir une relation entre deux tables, cela peut paraître très banal comme question mais j’ai une table « Pages » et une table « Articles », je voudrais donc savoir comment les relier en sachant qu’une page contient plusieurs articles, de la façon la mieux adaptée afin de minimiser les requêtes ou même de pouvoir charger ma page en une seule requête.
Merci d’avance.
------------------------------------------
Mes tables (en gros):
Pages
id
titre page
bannière à utiliser
Articles
id
titre article
texte article
J’ai bien eu idée d’utiliser une table de liaison mais le problème, c’est qu’en utilisant "LEFT JOIN" puis un "while( $result = mysql_fetch_object( $requete ))", j’ai chaque fois le titre et la bannière de la page qui sont rechargés dans ma boucle…
Merci d’avance.
Mes tables (en gros):
Pages
id
titre page
bannière à utiliser
Articles
id
titre article
texte article
J’ai bien eu idée d’utiliser une table de liaison mais le problème, c’est qu’en utilisant "LEFT JOIN" puis un "while( $result = mysql_fetch_object( $requete ))", j’ai chaque fois le titre et la bannière de la page qui sont rechargés dans ma boucle…
A voir également:
- Mysql, liaison entre tables pages et articles
- Tables des matières word - Guide
- Mysql community download - Télécharger - Bases de données
- Supprimer des pages sur word - Guide
- Comment acheter plusieurs articles sur vinted - Guide
- Comment numéroter les pages sur powerpoint - Guide
2 réponses
rajouter l'id page dans les propriétés de l'article ? comme ca tu appelle une page, et tu ne recupères que les articles liées a la page... non ?
Oui, j'y ai pensé aussi mais ça me fait toujours deux requêtes et dans mon cas, un même article peut se trouver sur deux pages différentes... c'est pour celà que j'ai pensé à faire une table de liaison avec la page de destination et l'ordre dans lequel l'article doit apparaître par rapport aux autres dans la page concernée.
Je dois aussi préciser que j'ai fait pas mal d'Access et que les liaisons dans Access sont assez différentes par rapport à mysql et je n'ai pas encore bien assimilé les liaisons en mysql.
Je dois aussi préciser que j'ai fait pas mal d'Access et que les liaisons dans Access sont assez différentes par rapport à mysql et je n'ai pas encore bien assimilé les liaisons en mysql.