Identification du pirate de ma messagerie ...

Fermé
paucible - Modifié par paucible le 11/10/2014 à 15:39
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 13 oct. 2014 à 19:46
Bonjour,
Le 03/10/2014 mes boites de messagerie (gmail et hotmail) ont été piratées. après 4 à 5 p jours d'angoisses et de combat, j' ai pu retrouver l'accès et l'usage de ma messagerie. Reste maintenant à tenter de dénicher l 'escroc (envoi de mail frauduleux...).Lors de la reconnexion à mon compte, j'ai constaté un curieux phénomène : Ma boite se vidait en opérant un transfert de tout son contenu vers une adresse électronique laquelle était indiqué en barre d'outil. J'ai pu noter cette adresse (aussi un numéro de tel), laquelle m'est totalement inconnue. Également grâce à l'historique (adressé par Google), je sais que mon pirate était d' Abidjan (Côte d'ivoire).
1) Quelqu'un aurait il déjà fait l'expérience de ce phénomène de transfert, ou pourrait t'il m'en expliquer le fonctionnement ?
2) l'adresse notée lors du transfert, pourrait `elle être celle du pirate ? Et si oui, peut-elle m'aider à remonter à l 'auteur, son propriétaire ?
3) Également, vers qui se tourner pour signaler les piratages ? Quel(le) police, bureau, organisme (si ils existent) prévenir, informer ?

Merci de votre lecture et compréhension. Je crois nécessaire pour ce genre de sujet, d'agir à la fois de façon individuelle mais aussi collective pour lutter contre ces agissement.

MERCI,

Paucible (64140)


A voir également:

1 réponse

e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
13 oct. 2014 à 19:46
0