Asus bloqué sur BIOS, récup avec Live USB ubuntu marche pas

Fermé
Esiangolob Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 11 oct. 2014 à 14:39
Esiangolob Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 08:55
Bonjour,

Suite à une mise à jour de W8.1 sur un notebook ASUS, il m'est impossible de sortir du BIOS (ou UEFI, je ne maîtrise pas la différence), l'ordi démarrant directement dessus. J'ai cherché plusieurs solutions sur différents forums (désactiver le fast boot, désactiver le secure boot notamment), aucune n'a marchée.

J'aimerais surtout pouvoir récupérer mes données. Pour ça, j'ai créé une live USB Ubuntu, elle se lance sans problème, mais impossible d'accéder aux données sur windows (montage impossible). De ce que j'ai pu lire, ça viendrait du fait que Windows ne s'éteint pas complètement, mais je n'ai pas trouvé de solution m'indiquant comment l'éteindre.

Cette ordi est neuf et encore sous garanti, donc je ne souhaite pas le démonter pour enlever la batterie ou autre. De plus, étant actuellement à l'étranger pour plusieurs mois, il m'est impossible d'aller voir le fabricant.

Je suis donc actuellement sans solution.

Je vous remercie par avance si quelqu'un sait comment m'aider (et d'ailleurs j'en profite pour remercier la communauté en général pour le nombre de fois où elle m'a sorti d'embarras sans que j'ai besoin de poser de question).
A voir également:

3 réponses

thev Messages postés 1871 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 687
11 oct. 2014 à 16:37
Pour être certain d'arrêter Windows, le mieux est tout de même d'enlever la batterie, ce qui n'est pas une manipulation compliquée. En principe, il y a juste un verrou à pousser pour dégager la batterie.

--
1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2014 à 11:09
salut
débranche l'alimentation,vire la batterie,décharge le pc en appuyant sur la touche marche/arrêt pendant 30 a 60 sec!
Dans le bios ,appuis sur F9 et ensuite F10 pour confirmer le démarrage sur le DD ,redémarre!
Logiquement ,Windows doit te proposer ça au bout de 3 tentatives de démarrage échouer:
http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008226/

Tu avais W8 et c'est la mise a jour vers W8.1 qui a fait buguer ton pc,ou tu avais W8.1 et c'est une mise a jour windows update qui a planter ton pc!
1
Esiangolob Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
13 oct. 2014 à 08:55
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Tonton sebastien : j'avais W8.1 et c'est une maj update qui l'a fait planté (enfin je suppose, c'est peut-être une coïncidence).
Concernant le lien, je suis allé voir, mon pbm est que je ne sors pas du BIOS/UEFI, et donc mon ordi ne va pas jusqu'à là, et ce malgré bien plus de 3 tentatives (et puis avant j'aimerais récupérer mes données...).

thev : il s'agit d'un notebook ASUS X102B, donc enlever la batterie requiert du matériel (enfin un tournevis, que je n'ai pas, mais que je dois pouvoir trouver, ce n'est pas le pbm).

Je préfère vraiment éviter d'avoir à l'ouvrir, de peur d'abîmer un composant (même la coque), parce que je l'ai acheté il y a un mois, et que je ne veux pas que la garantie me soit refusée.
0