Recharger batterie GPS TOMTOM START 25

Fermé
Signaler
-
Messages postés
25506
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
-
Bonjour,

On m'a offert récemment un GPS TOMTOM START 25, sa batterie est à plat et j'aimerais le recharger.

Je sais qu'il faut le brancher avec l'USB sur le PC comme c'est expliqué dans le manuel d'utilisation mais il n'est pas indiqué s'il faut le laisser allumé ou éteint.

Ma question est peut-être un peu idiote mais est-ce que quelqu'un peut me dire si je dois l'éteindre ou l'allumer ?
Et puis comment savoir s'il se recharge (pas d'indicateur de charge ou quoi que ce soit..) ?

En vous remerciant.
Cordialement.

PS : Je suis désolée je ne savais pas dans quel forum poster ma question.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
11029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 958
Bonjour,

Il suffirait de tester pour vérifier mais bon...
Eteint, ça charge, et allumé, ça charge aussi, mais plus lentement, forçément...
40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25506
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 512
Bonjour,

L'idéal, chargez avec un chargeur secteur, éteint ou allumé, aucun problème.

Pour vérifier la charge de pratiquement tous les tomtom, il suffit d'appuyer en bas à droite de l'écran et la charge apparaît.

Voilà, simple, pas besoin d'avoir fait l'ENA.

Bonjour . Voici la copie d'écran ( en Anglais ) ---> https://www.cjoint.com/c/DJllPJGuVbo qui dit de laisser l'appareil en charge 2h. et si ça ne fonctionne pas il faut faire un reset . Bon w.e. à vous . Cdlt
Messages postés
11029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 958
Oui, c'est même écrit en français à la page 9 du manuel... :-)

Merci pour votre aide Gironsul, c'est toujours plus agréable de parler avec quelqu'un qui vous respecte.

Bon weekend à vous aussi Gironsul, encore merci.
Utilisateur anonyme
En espérant que vous réussissiez à régler votre souci rapidement . Merci et bonne journée
Messages postés
11029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 958
:-)

ça devrait aller maintenant, grâce à vous gironsul. Bonne journée à vous aussi :)

Le voilà reparti dans ses textes philippiques , j'aimerai l'avoir dans mon service , ce serait génial ....................... Bon w.e. à tous
Messages postés
11029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 958
Un bien bel hommage à Cicéron... :-)