Apparition de page enquête et tirage au sort sur internet

Résolu
chouchou14860 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis plusieurs semaines quand je me connecte sur n'importe quel site j'ai se genre de message (page enquête et tirage au sort) qui s'affiche

exemple:

http://freecouponquiz.com/supermarket/fr/D23234TWF_index2.php?lb=1&engsec=5&keyword=www.pblv-plusbellelavie.fr

http://consumers-response.org/geo/france/index.php?&c1=RAPFR1&c2=&t202kw=www.pole-emploi.fr

j'ai fais une recherche de virus et j'ai fais un netoyage avec ccleaner et sa n'a rien fais 'est la première fois que sa m'arrive j'ai windows 8 et j'utilise mozilla firefox comme navigateur internet
si quelqu'un peux m'aider merci




A voir également:

17 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour,

fais un nettoyage avec adwclaener :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/


fais un scan et supprime tout ce qu'il pourrait trouver. Fais un copier/coller du rapport après suppression ici dans ta réponse.


cordialement.
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chouchou14860 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
voici le copier collé du rapport
# AdwCleaner v3.311 - Rapport créé le 12/10/2014 à 12:53:51
# Mis à jour le 30/09/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Claire - CLAIRE
# Exécuté depuis : C:\Users\Claire\Downloads\adwcleaner_3.311.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\MovieMode
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Browser
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\MovieMode
Dossier Supprimé : C:\Users\Claire\AppData\Local\MovieMode

***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\ehhlaekjfiiojlddgndcnefflngfmhen
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\nbljechdpodpbchbmjcoamidppmpnmlc
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\superfish.com
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\www.superfish.com
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{051E9166-B275-4683-907B-372FAE22BC7C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3B3F3AAD-FB97-49FF-BFEE-D22869AC4326}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3B3F3AAD-FB97-49FF-BFEE-D22869AC4326}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\istartsurfSoftware

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17278


-\\ Mozilla Firefox v32.0.3 (x86 fr)

[ Fichier : C:\Users\Claire\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jwns76hn.default\prefs.js ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [3711 octets] - [29/06/2014 15:27:15]
AdwCleaner[R1].txt - [6175 octets] - [30/07/2014 13:35:09]
AdwCleaner[R2].txt - [1034 octets] - [30/07/2014 17:08:21]
AdwCleaner[R3].txt - [2240 octets] - [30/07/2014 17:28:44]
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
merci, tu as redémarré et essayé ?
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chouchou14860 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
oui et toujours le meme problème :( je me demande si je vais pas le formater
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chouchou14860 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
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chouchou14860 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
je penser que le problème été résolue avec la réinitialisation de mozilla firefox mais non sa vient de se reproduire du coup je vais faire la 2eme solution que tu m'a dite
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Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192
 
Bonjour,

Si le problème devait se reproduire, je te propose de faire rediriger ce fil sur le forum "Virus / Sécurité", où il y a des spécialistes du nettoyage en profondeur, avec tout l'outillage logiciel nécessaire.

Judex
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chouchou14860 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
bonjour merci judex
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
c'est fait :) je laisse malekal prendre la main, bonne chance.
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chouchou14860 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
merci beaucoup de ton aide merci
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remy2906 Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152
 
Prends ce module la pour Firefox,ca t'enleve toute les pub ;)

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/
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chouchou14860 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
je l'ai déjà installer effectivement j'ai pas de pub mais toujours c'est page qui sont la
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chouchou14860 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
bonjour

tanteelise je vais tester sa je te ferai un copier coller du rapport
merci beaucoup
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
merci, tu as toujours le problème ?
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chouchou14860 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
oui :(
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
si tu as toujours le problème, fais ceci :

Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

décoche " essai de la version pro " à la fin de l'installation.


Mets le à jour puis lance un examen.

A la fin du scan, clic sur "Mettre tout en quarantaine" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal des examens.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.


fais un copier/coller du rapport ici dans ta réponse.

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chouchou14860 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
je peux pas faire de copier coller j'ai fais une capture d'ecran mais je sais pas la mettre
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
bonjour,

mets la capture sur

https://www.cjoint.com/
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
l'examen n'était pas terminé ?
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chouchou14860 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
si c'etait terminé
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chouchou14860 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
merci de t'es réponses je vais essayer tout sa je te redis se qu'il en n'est
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
Ca le fait sur un site en particulier ou n'importe quel site ?

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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chouchou14860 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
sa le fais sur n'importe quel site
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
ok fais ça :



Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE





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chouchou14860 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
d'accord je ferais sa demain pour l'instant j'ai plus de problèmes depuis que j'ai utiliser le logiciel malwarebytes
mais bon sa veux rien dire
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
cool, fais le scan OTL histoire de s'assurer qu'il n'y ait plus rien.
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chouchou14860 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
Pas grand chose,

Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:



:OTL
[2014/10/13 22:22:33 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\ProgramData\hlocnQOv


* poste le rapport ici


Redémarre l'ordinateur


si pas mieux, désinstalle/réinstalle Firefox comme indiqué à la fin de ce lien : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=

Coche bien la case pour supprimer le profil et supprime le dossier Mozilla de Program Files.
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chouchou14860 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
je ferais sa se soir , y'a un soucis avec l'ordi ou firefox ?
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chouchou14860 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
j'ai refais le rapport OTL comme tu m'a demander sa a donner sa :

========== OTL ==========
C:\ProgramData\hlocnQOv\dat folder moved successfully.
C:\ProgramData\hlocnQOv folder moved successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 10172014_211651

faut que je désinstalle firefox ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
Si tu as encore des pubs de sondages oui.
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chouchou14860 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
pour l'instant j'ai plus rien j'ai du me chopper une m**** sur mon pc ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
oui, tu avais dû installer des adwares :)
confirme si demain, tu n'as plus rien :)
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chouchou14860 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
peut etre je sais pas pour l'instant toujours rien l'ordi marche meme beaucoup mieux je peux aller sur des sites que je pouvais plus aller
merci beaucoup de m'avoir aider :)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
:)


Quelques conseils :

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.


Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
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