SAMSUNG 840 EVO 250 Gb+ Aspire ES1-311-C7CZ

Fermé
rombeau54 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 18:24
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 14 oct. 2014 à 16:03
Tout d'abord bonjour,
Je souhaite acquérir un Aspire ES1-311-C7CZ pour mes cours de licence. Je vais y installer un debian et étant donné que j'ai un ssd sous la main (un samsung 840 EVO de 250 Gb que je n'arrive pas à installer sur mon autre bécane qui est un ASUS k75vm à cause d'un "soi-disant" problème de SATA 3). Pourrais-je enlever le HDD de 500 Gb et y installer mon SSD ?

Merci de vos réponses ! Bonne journée.

Romain.
A voir également:

3 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
14 oct. 2014 à 13:53
Bonjour,
Il ne devrait pas y avoir de soucis en ce qui concerne l'installation du SSD.
Pourrais-tu quand même expliquer quel est le problème de SATA 3 que tu as rencontré avec ton autre ordi ?
0
Bonjour,
Je vais finalement m'orienter vers le ASUS F200CA-CT247H. Est-il aussi compatible avec mon SSD ?
L'autre ordinateur est un ASUS K75VM. Au bios, il ne le détecte que en IDE et non en AHCI. Dès que je veut installer Windows sur ce SSD (quand il daigne le détecté) il plante au début de l'installation. Je ne sais pas si ce problème vient du contrôleur sata ou du bios ( et pourtant je l'ai bien mis à jour ce bios ) !Je suis désemparé devant ce problème, j'ai déjà un peu parcourut les forums et pas mal de gens on aussi ce problème. Si tu peut m'apporter des solutions je suis bien entendu preneur !
Bonne journée !
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
14 oct. 2014 à 16:03
Ton SSD est normalement compatible avec le nouveau modèle que tu as choisi.

En ce qui concerne l'installation non réussie, vu que tu étais en IDE, le problème pourrait bien venir de drivers manquants. Une idée serait de booter à partir du DVD de l'OS et procéder à un Repair Install. J'ai vu que certains utilisateurs affirment avoir remédié à ce genre de problèmes grâce à ce procédé. N'empêche pas de tester pour voir si cela peut aider.

Juste une question : est-ce qu'il s'agit d'un nouveau SSD non utilisé ? Car ton souci pourrait être causé par la défaillance du SSD. Il serait bien d'effectuer un diagnostic pour voir son état de santé.
0