Récupération de donnée

Fermé
daddy70 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 - 10 oct. 2014 à 15:07
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 10 oct. 2014 à 20:54
Bonjour,j'ai un ordinateur portable acer qui a pas mal souffert avec mes filles.récemment il est tombés et l'écran et cassé,pour remédier au problème je le branchai en hdmi.sauf que aujourd'hui l'ordi s'allume mais plus rien ne s'affiche sur la télé,même avec un cordon vga,hors je voudrais savoir si il y a une combinaison de touche ou autre que je puisse l'allumer une dernière fois récupéré mes donner à l'intérieur

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2014 à 15:16
Essaie de faire Windows+p

Sinon démonte ton pc, récupère le disque dur délicatement, tu le met dans un autre pc ou si la connectique est trop vieille, achete un boitier controleur disque dur, ( tu pourras même t'en servir de disque dur externe)

Lien : https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-disque-dur/c4676/+fv64-1602.html
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 oct. 2014 à 15:19
Bonjour.

Pour récupérer vos données, vous pouvez connecter le disque de ce PC à un PC valide en utilisant un boîtier USB.
Si vous avez un PC tour, vous pouvez connecter ce disque directement sur la carte-mère.

Bonne journée.
0
daddy70 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018
10 oct. 2014 à 15:47
merci pour vos réponse j'ai démonter le disque dur et je les branches sur ma tour à la place de l'autre et la il me fait réparation du démarrage.sa voudrais dire que le disque dur et hs?
cordialement.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2014 à 16:20
pas forcement, déjà s'il est considéré comme endommagé c'est que le pc sait quil y a des secteurs defectueux. ça peut être le disque dur entier comme la table des partition ( qui ne représente qu'un très très faible problème ). Regarde la marque du Disque Dur et va sur leur site, il y a généralement des utilitaires de récupération de données
0
daddy70 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 > Utilisateur anonyme
10 oct. 2014 à 17:01
je trouve pas ou le peu que je trouve c'est des tuto récupérer les donner et c'est un peu compliqué.sinon si j j'achète un boîtier contrôleur disque dur,il y a pas de manipulation spécial je dois tout ravoir?merci
0
daddy70 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 > daddy70 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018
10 oct. 2014 à 17:31
au final je les branches à la place du lecteur cd mais quand je j'explore je ne
sais pas ou aller chercher mon dossier avec toute mes image vidéo etc
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 oct. 2014 à 20:54
"j'ai démonter le disque dur et je les branches sur ma tour à la place de l'autre"
? ? ?
Si vous connecter ce disque en lieu et place de celui qui permet au PC de fonctionner correctement, comment voulez-vous le tester.
Il faut le connecter comme disque supplémentaire.

Et alors, vous pourrez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et de la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.

Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/,
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.

"si j j'achète un boîtier contrôleur disque dur,il y a pas de manipulation spécial je dois tout ravoir ?"
? ? ?
Si le disque est mort ce boîtier vous sera d'aucune utilité.
0