Configuration pour GA-P55A-UD3P reconnaisse 4x4Go...

Fermé
eva des îles - 10 oct. 2014 à 12:23
 eva des îles - 11 oct. 2014 à 12:09
Bonjour,
Mon PC possède une Carte mère Gigabyte GA-P55A-UD3P et un Processeur Intel I5. Je désire placer 16Gb en 4 Barrettes (identiques et neuves) DDR3-1333 de 4Gb chacune pour fonctionner avec Windows 7 (Intégral) X64.
Lorsque je place les 4 Barrettes, le PC se "bloque" durant le Boot !
Si je retire les Barrettes 2 et 4 alors au Boot, le PC "fonctionne" alors mais lentement car même si 8Gb sont présents (2 Barrettes DDR3 à 4Gb), seule une des deux Barrettes encore présentes ou indiquées est marquée "Utilisable" donc mon OS ne tourne qu'avec 3,99Gb au lieu des 8Gb installés.
Il m'est donc IMPOSSIBLE d'utiliser une RAM de 16Gb (4 x 4Gb) que cette carte devrait pourtant accepter ou même juste deux Barrettes de 4Gb placées sur les connecteurs 1 et 3.
Merci de m'indiquer ce que je dois faire, rectifier ou déclarer au Setup (Bios) ou ailleurs afin de permettre à mon PC de reconnaitre et utiliser enfin mes quatre barrettes !
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 27789 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mars 2025 Ambassadeur 4 788
10 oct. 2014 à 16:20
Bonjour

voir:
https://www.commentcamarche.net/faq/41021-windows-detecte-3-go-pour-4-go-reellement-installe

pour ce qui concerne:
Lorsque je place les 4 Barrettes, le PC se "bloque" durant le Boot !

Sans doute incompatibilité de la ram avec le controleur. Peu parfois etre réglé avec un flash du bios, mais ce dernier est à faire dans un environement stable, donc pas dans ces conditions.
0
eva des îles
11 oct. 2014 à 12:09
Merci pour l'info mais je ne vois pas le même BIOS, donc je ne sais pas où vraiment, je dois aller ? Serait'il bon de récupérer un BIOS récent pour la carte mère de mon Pc ?
Si oui, comment procéder exactement car je ne désire pas faire de bétises !!! Merci...
0